Mouvement identitaire Chemnitz: nouvelles propriétés et vieilles visages!

Mouvement identitaire Chemnitz: nouvelles propriétés et vieilles visages!

Ces dernières années, le mouvement d'identité, connu pour ses opinions radicales, est devenue de plus en plus active dans Chemnitz. Depuis avril 2024, il y a eu des rapports d'une personne inconnue qui participe régulièrement à des manifestations extrêmes à droite et apparaît dans des vidéos pour le mouvement. Le participant: vient de Chemnitz et semble avoir un passé au lycée européen de Hartmannsdorf jusqu'en 2018. Les activités comprennent des événements tels que la démonstration croisée à Dresde en mars 2021 et l'événement de deuil dans la capitale Saxon en février 2025, qui a récemment eu lieu. Cette personne pourrait donner un coup de pouce au mouvement identitaire, car de nouvelles expositions sont annoncées qui aiguisent le profil du groupe.

En même temps, le mouvement d'identité s'est déplacé vers Chemnitz. Elle a acquis une propriété à Edistrasse qui sert désormais de nouveau centre. Ces locaux ont été achetés par une entreprise entrepreneuriale, fondée par les principaux membres Vincenzo R. et Philip T., il y a plus d'un an. Le Bureau de l'État pour la protection de la Constitution a été informé de l'achat en janvier 2023, mais n'a reconnu que le but terrifiant en octobre. Selon [zeit.de] (https://www.zeit.de/gesellschaft/zizeinschehen/2023-12/ittitae-magungen-mage-meimise-michen- rechtsextrem-chemnitz), des réunions, des concerts et d'autres événements sont planifiés dans ce nouveau lieu de rencontre.

un réseau dangereux

Ce n'est pas la première propriété qui a été prise en charge par le mouvement identitaire à Chemnitz. En fait, cette quatrième propriété appartient à des extrémistes à droite, qui souligne le développement inquiétant de vues extrêmes dans la région. Le mouvement d'identité est soutenu par la société immobilière Schanze One qui a déjà été active dans d'autres villes telles que Rostock et Halle. Surtout après la forte résistance à Halle, le mouvement a été contraint de se retirer, ce qui ne semble pas être le cas dans ce pays.

Les environs de la nouvelle propriété sont également intéressants. Un conseil municipal de l'AFD vit à proximité, ce qui augmente la préoccupation concernant l'entrelacement de positions extrêmement bonnes dans le paysage politique de Chemnitz. Activé: Live sur place qu'il est tout à fait possible de devenir également actif dans Chemnitz contre le mouvement d'identité. Cela rend le désir d'une large résistance sociale pour décimer les idéologies des identités et contribuer à la création d'un paysage urbain diversifié et coloré.

Compte tenu de ces développements, il reste à voir comment la situation dans Chemnitz se développera. Cependant, il est clair que le mouvement d'identité augmente. Et l'inconnu, qui a récemment renforcé le mouvement, et les achats immobiliers dans la ville l'ont clairement indiqué. Les yeux de Chemnitz sont dirigés - quelles seront les prochaines étapes?

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)