Kulturkirche célèbre la diversité de l'Europe: un festival des communautés religieuses!
Kulturkirche célèbre la diversité de l'Europe: un festival des communautés religieuses!
Chemnitz, Deutschland - Une année culturelle passionnante est la Chemnitz et Nova Gorica imminentes, car les deux villes ont été choisies comme capitales culturelles en Europe en 2025. L'ouverture officielle de Chemnitz commence le 18 janvier 2025 sous la devise "C the UNVERSE". Ici, un programme culturel varié est mis en place pour renforcer la société civile locale. Le commissaire de l'UE, Glenn Micallef, a félicité les villes et a souligné l'importance de la culture européenne. Les deux villes reçoivent le prix Melina Mercouri de 1,5 million d'euros, ce qui donne le signal de départ de nombreux projets passionnants.
Le programme pour la capitale de la culture attirera non seulement la population locale, mais aussi les visiteurs internationaux. Les 30 et 31 août 2025, un festival de l'église culturelle très spéciale aura lieu dans la ville cardiaque de Saxe. Comme le rapporte [Domradio.de] (https://www.domradio.de/artikel/kirchen-feier-europas-kultur capital), le festival sera ouvert samedi matin par l'archevêque Carlo Roberto Maria Redaelli du diocèse italien de Gorizia. Les célébrations incluent un service en plein air au Neumarkt et un «marché des possibilités», sur lesquels différentes communautés religieuses et fournisseurs culturels peuvent imaginer.
un programme diversifié
Au Kulturkirchenfest, les visiteurs peuvent espérer un programme riche. Des concerts, des discussions et des travaux bibliques sont prévus, avec des participants éminents tels que l'évêque évangélique saxon Tobias Bilz, l'évêque Heinrich Timmerevers et Thomas de Maizière attendus de la CDU. La pertinence de l'Église est discutée dans une société de plus en plus sécularisée, l'éthique de la paix et l'instruction religieuse, pour ne nommer que quelques sujets.
Un point culminant sera le grand concert en plein air avec plus de 1 500 chanteurs en coopération avec Elblandphilharmonie. Le festival contribue non seulement au renforcement de la foi, mais aussi à la promotion de la créativité, de l'art et de la musique dans la région. Le Kulturkirche prévoit également divers projets pour le réseautage d'acteurs culturels européens, tels que le programme "voir les prières et les anges invisibles", qui comprend des services artistiques et une culture conciliante de souvenir. Cela se reflète également dans les informations de Kulturkirche2025.de.
L'accent mis sur les rencontres communautaires et créatives
Les festivités font partie de l'initiative "nos différences de trésors de foi", qui vise à promouvoir les approches créatives et communautaires. Grâce aux réseaux régionaux d'églises ouvertes, les visiteurs peuvent se faire de près la rencontre avec l'art et la spiritualité de la région. L'hospitalité est très importante, en particulier pour les groupes de randonnée et les initiatives de pèlerinage le long du PurplePath.
Le Kulturkirchenfest de Chemnitz veut agir comme un «lieu de foi, de la créativité, de l'art et de la musique vivant ainsi que la communauté et la rencontre». Il promet non seulement une expérience culturelle, mais aussi la possibilité de célébrer et de renforcer la culture locale. Avec tous ces développements et faits saillants passionnants, il y a beaucoup à découvrir et à apprendre - l'anticipation pour 2025 se développe!
En outre, un réseau à masse étroite d'événements culturels, d'expositions et de performances sera créé au cours des prochaines années, que les villes de Chemnitz et Nova Gorica positionnent comme "capitale de la culture sans limites". Ce n'est pas seulement une célébration de la culture, mais aussi une opportunité de développement à long terme au niveau social, économique et culturel, ainsi que [allemany.represation.ec.europa.eu] (https://germanmany.represation.ec.europa.eu/news/chemditz-und-va-gorica-sind-kulturaptstadt- 2025-01-08_DED-08 souligné.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)