Extrémisme à droite à Chemnitz: qui sont les bailleurs de fonds de l'identité?
Extrémisme à droite à Chemnitz: qui sont les bailleurs de fonds de l'identité?
Chemnitz, Deutschland - Dans Chemnitz, la situation se dirige vers le mouvement d'identité, qui est établi dans la ville depuis un certain temps. Selon indymedia David Ratajczak et Vincenzo Richter apparaissent comme porte-parole du nouveau "Center Chemnitz". Ratajczak n'est pas étranger au mouvement identitaire dans la scène de droite - et était auparavant actif à la tête du mouvement d'identité en saxe inférieur. Né à Lüneburg, il est allé en Saxe et est un acteur central du point de rencontre de Chemnitz IB depuis lors.
Le mouvement identitaire a trouvé sa nouvelle maison sur Edistrasses, où elle a récemment acquis un bâtiment. Cet achat était connu de l'autorité de l'État pour la protection de la Constitution, mais ce n'est qu'en octobre 2023 que l'objectif réel a été reconnu, comme le Zeitz "> . À l'avenir, il y aura des rassemblements, des concerts et d'autres événements. Il s'agit déjà de la quatrième propriété de Chemnitz, qui est entre les mains des extrémistes à droite. La société entrepreneuriale derrière l'achat a été fondée par le Compagnon Vincenzo Richter de Ratajzak et Philip T., toutes deux principales du mouvement identitaire.
résistance forte dans la ville
Dans le passé, le mouvement d'identité dans d'autres villes, comme Halle et Der Saale, a fait face à une forte résistance. Les manifestations ont conduit à une fin précoce à leurs projets. Les premières initiatives sont déjà apparues dans Chemnitz qui veulent créer une large alliance contre le mouvement extrémiste à droite. Les plans sont clairs: les militants et les organisations de la ville ne veulent pas se tenir debout et voir comment les identités se propagent autour d'eux.Ratajczak lui-même a déjà participé à diverses activités, notamment des «tables rondes» régulières et des randonnées du groupe local ainsi que de la participation à l'Académie d'hiver de l'Institut pour la politique d'État en février 2024. Le développeur informatique conduit un siège noir avec la plaque d'immatriculation DD-GX 2746, ce qui est probablement basé à Dresden. Ses réseaux et ses engagements montrent qu'il est non seulement actif localement mais aussi à l'échelle nationale lors de nombreux événements à droite.
Défis pour la protection de la Constitution
La protection de la Constitution voit des défis dans l'observation de ces structures à l'extrême droite. Il est particulièrement important de poursuivre l'utilisation de symboles et de signes, car afficher ces programmes est punissable conformément à la loi applicable. Le pays a déjà réagi contre des organisations telles que "Combat 18 Allemagne" et "White Wolves TerrorCrew" à travers des interdictions, mais le mouvement d'identité semble prendre de plus en plus de pied.
La situation dans Chemnitz montre que l'idéologie extrémiste à droite correspond non seulement à un courant souterrain, mais aussi entendue dans la société. Un conseil municipal de l'AFD vit également près du nouveau point de rencontre des identités, qui continue de polariser la situation et de rendre les efforts des militants difficiles.
Il reste à voir comment la dynamique se développera dans Chemnitz et si les initiatives locales seront entendues pour entraver le mouvement d'identité dans ses activités.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)