La tour rouge à Chemnitz célèbre avec une bouteille de Schnapps nostalgique!

Chemnitz feiert den Roten Turm mit einer neuen Schnapsflasche, inspiriert von einem historischen Exemplar aus 1965.
Chemnitz célèbre la tour rouge avec une nouvelle bouteille Schnapps, inspirée d'une copie historique de 1965. (Symbolbild/NAG)

La tour rouge à Chemnitz célèbre avec une bouteille de Schnapps nostalgique!

Chemnitz, Deutschland - Une bouteille de Schnapps très spéciale est actuellement célébrée dans la ville de Chemnitz, qui est calquée sur le point de repère historique de la ville, la tour rouge. Elle attire une attention particulière de la commercialisation d'André Donath, la propriétaire de la Tower Brauhaus, qui fait la promotion de la bouteille comme une quasi-neuve. Cette nouvelle bouteille rappelle un modèle identique qui a déjà été produit pour le 800e anniversaire de Karl-Marx-Stadt en 1965. Un Burgstädter a même deux copies de cette ancienne bouteille de Schnapps en sa possession, et l'histoire de la tour rouge est plus proche de la culture de la consommation d'alcool Chemnitz que certains ne le pensaient. Freie Presse conscience.

Mais qu'est-ce qui rend la tour rouge si spéciale? Ceci est rapidement raconté: avec une hauteur de 35 mètres, ce n'est pas seulement le plus ancien point de repère de la ville, mais aussi une impressionnante histoire. Il a été construit au cours des premières décennies du XIIe siècle et a servi un huissier de justice comme siège. La tour était auparavant intégrée dans le mur de la ville médiévale et était associée à la grande juridiction, un tribunal de sang qui a décidé du sort des condamnés. Selon une théorie, le nom "Roter Tower" pourrait être dérivé de son matériau de construction ou du nom "Blood Tower". La tour a reçu la forme d'aujourd'hui jusqu'à la fin du XVIe siècle. L'étage supérieur en brique, qui a été ajouté à la fin du XVe siècle, est particulièrement frappant. chemnitz.de a informé de cette histoire multiforme.

un lieu de mémoire et d'art

Jusqu'en 1900, la tour rouge a même servi de prison de la ville, ce qui souligne le passé sombre et fascinant du bâtiment. Aujourd'hui, l'image a changé; À l'intérieur de la tour, il y a une exposition passionnante sur le "Great Chemnitzer". Des personnalités telles que Georgius Agricola, Marianne Brandt et Richard Hartmann sont reconnues ici. Les planches en bronze dans les surfaces de trottoir de la tour rappellent ces filles et fils exceptionnels de la ville et vous invitent à continuer à gérer l'histoire locale.

Un autre aspect total du travail culturel dans la tour rouge est la table conçue sur le plan artistique qui est au dernier étage. Ce tableau agit comme un point d'entrée multimédia pour l'histoire culturelle et industrielle de Chemnitz. Ce n'est qu'en septembre 2024 qu'il a été conçu et jeté dans le château de Wolkenburg. Une équipe artistique de Saxe et de Wrocław a travaillé ensemble dans ce projet, les techniques historiques et modernes étant utilisées. Roter-Turm.org décrit ce tableau comme un symbole de la connexion entre l'artisanat artistique et la connaissance traditionnelle de la coulée de fer.

avec des artistes tels que Anna Franziska Schwarzbach, le Dr Michał Staszczak, Susanne Roewer et le jeune Paweł Czekański sont essayés d'attirer de nouvelles perspectives sur l'histoire et la tradition de la région saxonne. Ses jambes de table artistiques représentent différents aspects de l'identité de Chemnitz, des traditions minéralogiques à une vision contemporaine du passé.

Il n'y a aucun doute: que ce soit en tant que bouteille de schnapps ou en tant qu'exposition artistique - la tour rouge est plus qu'un simple bâtiment. Il incarne l'héritage animé de la ville de Chemnitz et est une vitrine pour son histoire culturelle.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen