Train avec un wagon vide: Santé des passagers en danger!

Ein leerer Waggon zwischen Leipzig und Chemnitz sorgt für Gedränge. Grund: Geruchsprobleme bei Dieselabgasen. Neue Akku-Züge verzögert.
Un chariot vide entre Leipzig et Chemnitz assure la foule. Raison: Problèmes d'odeur dans les gaz d'échappement diesel. De nouveaux trains de batterie retardés. (Symbolbild/NAG)

Train avec un wagon vide: Santé des passagers en danger!

Chemnitz, Deutschland - Au cours des dernières semaines, un train sur la route entre Leipzig et Chemnitz fait un remous. Un wagon vide est utilisé comme un "tampon d'odeur", car la première voiture derrière la locomotive diesel du Regional Express Re 6 est fermée aux passagers. La raison à cela? Une forte odeur de diesel qui peut être trouvée dans le wagon. This reports Image .

Le MRB, qui est responsable du trafic de train sur cette route, a bloqué le wagon correspondant dans les deux sens. Il existe également des bus express qui sont utilisés entre Chemnitz et Leipzig pour soulager les voyageurs. Malgré les inconvénients des passagers, qui sont étroitement poussés dans les deux wagons restants à double pavé, le MRB met l'accent sur la sécurité et la santé des voyageurs. Un expert a analysé l'air dans le train et a constaté qu'il n'est pas entièrement propre, même si les mesures en mai ont montré que la puanteur elle-même n'est pas manifestement dangereuse.

Modifications attendues dans le trafic des trains

La locomotive diesel devrait rester sur cette route d'ici la fin de 2023, tandis que le MRB planifie déjà de nouveaux trains de batterie. En raison des retards de livraison, l'utilisation des voitures à double pont s'étendre jusqu'en décembre 2025. "Nous vous demandons votre compréhension de cette mesure", a déclaré un porte-parole du MRB. Pendant ce temps, il est important que la santé des passagers soit en haut.

Le problème du gaz d'échappement diesel n'est pas nouveau. Les discussions actuelles montrent que les moteurs diesel modernes sont considérés comme des «lavants d'air» potentiels car ils sont censés nettoyer l'air au lieu de la pollution. Mais ces déclarations proviennent souvent de fabricants avec un intérêt personnel, tel que Auto Motor unnd Sport rapporte.

Le défi de la qualité de l'air

La qualité de l'air en Allemagne s'est améliorée au cours des dernières décennies, mais selon le Office fédéral environnemental La poussière fine (PM) s'est poursuivie trop élevée. Cela affecte principalement les zones urbaines, où les asthmatiques en particulier sont particulièrement affectés. Il est connu que les émissions de diesel peuvent également être risquées pour la santé de la population, et l'OMS a publié de nouvelles directives pour contrer.

La situation est donc non seulement un défi pour les passagers sur la ligne de chemin de fer entre Leipzig et Chemnitz, mais représente également un autre aspect du débat sur la qualité de l'air et le trafic. Il faut espérer que des solutions seront bientôt trouvées qui sont avantageuses pour les voyageurs et l'environnement.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen