Zwickauer Pire Spinning Close: Les stagiaires recherchent de nouvelles opportunités!

Zwickauer Pire Spinning Close: Les stagiaires recherchent de nouvelles opportunités!

Wilkau-Haßlau, Deutschland - Dans Wilkau-Haßlau, une petite ville en Saxe, il a récemment été dit au revoir à un endroit traditionnel dans l'industrie textile: la fermeture du pire moulin à spinning de Zwickau a été annoncée. Avec la décision soudaine des propriétaires de Berlin, il y a une œuvre qui ne concerne pas seulement 170 personnes, mais qui est également la dernière production de filature usée en Allemagne. La principale raison de la fermeture est l'augmentation des coûts de production, en particulier dans les domaines de l'énergie et du personnel qui ne peuvent pas être transmis aux clients. Cela rapporte MDR.

Il est d'autant plus gratifiant que la Chambre de commerce et de l'industrie (IHK) fait tout pour offrir une nouvelle perspective des 17 stagiaires qui travaillent actuellement dans le Muillon Spinning Mill. Les premières parties intéressées se sont déjà signalées pour transmettre les futurs spécialistes à d'autres sociétés. L'objectif est clair: chaque stagiaire devrait trouver un poste de formation approprié, et les apprentis formés devraient également recevoir un emploi dans la région.

un travail avec l'avenir

La formation en tant que travailleur qualifié dans la technologie textile, en particulier dans le pire moulin à rotation à l'échelle, dure généralement trois ans et se déroule en opération et en école professionnelle. Le personnel junior talentueux surveille les dernières machines pour gratter, effectuer des contrôles qualité et prendre soin de la maintenance et de la documentation des processus de production. Les exigences pour les stagiaires sont élevées: la compréhension technique et les compétences manuelles sont essentielles. En outre, un degré élevé de responsabilité est prévu, et la volonté de travailler sur les travaux de quart joue également un rôle important dans https://berufsbild.com/details/fachlower-in-textilik-kammggarnspinnerei/).

Avec un contenu de niveau d'entrée d'environ 2 000 à 2 500 euros brut mensuellement, les jeunes spécialistes offrent de bonnes opportunités de gain après avoir terminé leur formation. Avec l'expérience, le salaire peut même augmenter à plus de 3 000 euros. Les possibilités de carrière sont également prometteuses: les ascensions pour les échelles ou les maîtres ainsi que les spécialisations dans les zones adjacentes sont tout à fait possibles.

L'industrie textile en changement

L'industrie du textile et des vêtements a beaucoup changé en Allemagne au cours des dernières décennies. Il réalise des ventes d'environ 32 milliards d'euros par an et emploie environ 135 000 personnes dans environ 1 400 entreprises. Il convient de souligner que l'Allemagne dirige le monde dans le domaine des textiles techniques. Le "go textile!" Campagne! "Vous fait également écouter car il vise à inspirer les jeunes pour des professions de l'industrie textile. Sur www.go-textile.de, il y a plus de 150 sociétés de formation et centres de formation pertinents, comme sur [Train-nrw.de

L'avenir des professions techniques textiles semble bonne. Malgré les défis tels que la pénurie de travailleurs qualifiés, les stagiaires de cette industrie ont d'excellentes opportunités de rachat. Après leur formation, les jeunes talents sont ouverts aux jeunes talents et leurs compétences continueront d'être en demande à l'avenir en raison des développements technologiques et de l'automatisation. La production textile, qui est très importante dans certaines régions telles que Mönchengladbach et Krefeld, continuera d'être un domaine d'activité attrayant pour les jeunes.

Details
OrtWilkau-Haßlau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)