Dream House in the Kunewald: La rénovation coûte 720 000 euros - c'est ainsi que ça se passe!

Dream House in the Kunewald: La rénovation coûte 720 000 euros - c'est ainsi que ça se passe!

Cunewalde, Deutschland - Dans le saxon Cunewalde, la rénovation d'une extension historique du 19e siècle est actuellement promue avec de grands efforts. La famille Böhme, composée de Toni et de Peggy Böhme, investit beaucoup de temps et de ressources dans le projet. Pour la précieuse rénovation de la propriété d'environ 400 mètres carrés, qui doit être convertie en trois unités résidentielles, les coûts sont estimés à environ 720 000 euros. Toni Böhme souligne que le tampon financier fond lentement et que le montant total peut être dépassé. Néanmoins, la famille est optimiste.

comme mdr Rapports, permet un atmosphère spéciale dans le bon salon rénové. La pièce au premier étage était enduit d'argile, c'est pourquoi toute l'ambiance est unique. Les Böhmes ont également décidé de louer une partie de la maison aux invités des Fêtes alors qu'ils vivront au rez-de-chaussée eux-mêmes. Peggy Böhme indique clairement que vous n'avez pas regretté la décision de commencer ce projet de rénovation exigeant.

Stratégies de financement des Böhmes

Afin de financer le vaste projet de rénovation financièrement, les Böhmes ont également contracté un prêt en plus de leurs économies. En outre, ils ont pu recevoir environ 220 000 euros du programme Leader, qui fournit des subventions d'État afin de réduire la charge des coûts de rénovation élevée.

Comme sur wohnen-und-baugen.de , le financement de l'État pour les rénovations des immeubles anciens est essentiel. Ces programmes servent non seulement la modernisation énergétique, mais aussi pour maintenir les bâtiments historiques. Les réglementations d'économie d'énergie (ENV) garantissent que certaines normes d'efficacité énergétique seront observées afin d'obtenir un financement.

Défis et importance de la rénovation du bâtiment ancien

mais la rénovation présente également aux propriétaires des défis financiers. Alors que Toni Böhme rend compte des restrictions et des difficultés pendant le processus de rénovation, il souligne la nécessité de l'endurance. La rénovation des anciens bâtiments est souvent complexe et nécessite des matériaux spéciaux et un savoir-faire pour préserver le caractère et l'histoire des bâtiments.

Un autre aspect du soutien financier est discuté sur energiebera-in-der-naehe.info . Les différents financements possibles y sont discutés: en plus des subventions des gouvernements fédéral et des États, des prêts bon marché sont également disponibles. L'institution de prêt pour la reconstruction (KFW) propose des programmes tels que le programme KFW Efficiency House qui permette aux propriétaires de recevoir une partie de leurs coûts de rénovation.

Les Böhmes s'efforcent de terminer leur projet d'ici l'automne 2026, dans le but de créer un "résultat merveilleux" qui peut également profiter des générations suivantes. Compte tenu des investissements et des défis élevés, leur histoire devient un exemple impressionnant de l'engagement à préserver le patrimoine culturel, qui est considéré comme significatif pour l'identité de la région.

Details
OrtCunewalde, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)