Trump célèbre avec un méga défilé: militaire, manifestations et spectacle le 14 juin!

Trump célèbre avec un méga défilé: militaire, manifestations et spectacle le 14 juin!

Washington, D.C., USA - Le 14 juin 2025, le président américain Donald Trump prévoit un défilé militaire à grande échelle à Washington, D.C. Environ 6600 soldats seront là, accompagnés de 150 véhicules et 50 avions. Ce défilé coïncide également avec le 79e anniversaire de Trump, ce qui est une occasion supplémentaire de discussions controversées. Selon Merkur Sherman Tank de la Seconde Guerre mondiale et 26 réservoirs de chasse Abrams.

Trump a décrit le défilé comme un "événement que nous n'avons jamais eu auparavant". La présentation militaire comprendra diverses époques des premiers jours de l'armée américaine à ce jour et est complétée par des surbouts de vol et un feu d'artifice prévu. De plus, des concerts avec des actes de musique nationale de la scène country devraient commencer à 20 h.

Protestes et controverses

Merkur

Le président a réagi aux manifestations possibles en termes aigus et a indiqué qu'il pouvait utiliser "une violence grave" contre tous les manifestants. Dans un communiqué du bureau ovale, Trump a déclaré que son équipe voulait mobiliser la Garde nationale et les Marines de Los Angeles pour garder les manifestations sous contrôle. Trump a accusé les manifestants de "détester notre pays" et a été surpris par les prochaines manifestations.

Précautions de présence et de sécurité militaires

La participation active de plus de 7 000 soldats, huit chapelles de marche et divers chevaux et même un chien est inscrit au défilé. Les mesures de sécurité sont également au centre du public. L'armée américaine a souligné qu'elle reconnaît les manifestations pacifiques et n'est pas responsable du contrôle de la foule. Selon ABC News , cependant, il est accru avec une présence accrue de la Garde nationale.

Au milieu de toutes ces controverses, le temps du défilé indique une discussion majeure qui tourne autour des célébrations et de la politique de Trump et de ses effets sur l'armée américaine. Le dernier grand défilé militaire à Washington a eu lieu en 1991 pour honorer les soldats de la guerre du Golfe, et les célébrations actuelles montrent que de tels événements sont également des déclarations politiques.

Details
OrtWashington, D.C., USA
Quellen

Kommentare (0)