Old Cafeteria à Dresde: 100 ans et peu avant la fermeture!

Old Cafeteria à Dresde: 100 ans et peu avant la fermeture!

Mommsenstraße, 01069 Dresden, Deutschland - L'avenir de l'ancienne cafétéria à Mommsenstrasse à Dresde est au bord du bord. Cette institution historique célèbre son 100e anniversaire cette année, mais selon un rapport du sächsische.de, il est aigu à une fermeture. Des centaines d'étudiants font la queue pendant le déjeuner pour obtenir un repas chaud, mais augmentant les coûts d'exploitation et le manque de ressources financières de l'État libre.

La contribution du semestre à l'Université technique (TU) est actuellement de 338 euros, soit une augmentation de 15 euros au semestre en cours. À titre de comparaison: à Leipzig, la contribution du semestre est d'environ 312 euros. Il y a dix ans, ce montant était encore d'environ 242 euros au TU. Justin Tredup, un étudiant enseignant de 24 ans et membre de la Socialist Democratic Student Association (SDS), s'est publiquement prononcé contre la fermeture imminente de la cantine. "Pour de nombreux étudiants, les repas chauds sont essentiels pour deux à trois euros", souligne Tredup, qui a symboliquement porté un cercueil devant le bâtiment avec d'autres étudiants le 24 juin.

Difficultés financières pour les étudiants

La vie en tant qu'étudiant est souvent plus difficile que vous ne le pensez. Selon un rapport sur Current-Verein.de, de nombreux étudiants ne résistent pas aux frais de loyer, de livres et de frais de voyage. Même avec le soutien des parents ou de Bafög, beaucoup dépendent de l'acceptation d'un travail de temps. Corona Pandemic a encore resserré la situation et de nombreux apprenants ont également dû faire face à des défis de santé et sociaux.

Afin de soulager les charges financières, il existe diverses déductions dans la déclaration de revenus. Cela comprend les frais de voyage, les équipements de travail tels que les livres et les ordinateurs ainsi que les frais de semestre et d'examen. Les étudiants qui ne gagnent aucun revenu peuvent également affirmer les coûts de leur premier diplôme jusqu'à 6 000 euros.

Hope à travers la nouvelle cafétéria

Cependant, il y a une lueur d'espoir pour les étudiants: la nouvelle cafétéria, qui devrait ouvrir les plans actuels cette année, pourrait atténuer la situation. Cependant, l'ouverture a été retardée depuis 2014 en raison des travaux de rénovation. Pendant ce temps, le Zeltschlöschen, une cantine de tente temporaire, signifie également la fermeture dès que la nouvelle cafétéria ouvre ses portes.

Le SDS appelle quant à lui une taxe sur la richesse pour les super-riches afin de générer plus de moyens financiers pour les projets sociaux et culturels et de réduire le stress des étudiants. Compte tenu du fait que 50% des étudiants allemands doivent se débrouiller avec un revenu net inférieur à 867 euros par mois, cette avance a une urgence particulière.

En outre, il existe des possibilités de demander le soutien financier des prêts étudiants. Le groupe bancaire KFW propose des prêts éducatifs qui peuvent être utilisés à diverses fins tels que des stages ou des cours de troisième cycle. Les prêts sont accordés quels que soient les revenus, mais ils doivent généralement être remboursés après l'obtention du diplôme. Les étudiants doivent soigneusement examiner les obligations financières dans lesquelles ils entrent pour éviter des charges inattendues avant de contracter un prêt.

La situation sur l'ancienne cafétéria exprime non seulement les préoccupations des étudiants, mais montre également à quel point les réformes financières et sociales sont également urgentes afin que l'apprentissage et la vie dans les universités d'Allemagne ne puissent pas survivre. Il reste à voir s'il peut être réalisé pour maintenir la cafétéria et donc l'important centre social des étudiants.

De plus amples informations sur les événements actuelles peuvent être trouvées dans les rapports de sächschedde ,,,,, Spächschersche ,, Spächschedde ,,,, Sortie,, Spächschersche ,,, Sortie,, Spächschersche ,,, Sortie,, Spächschersche ,,, Sortie,, Spächschedde ,,,, Spächschersche, ,,, Sortie, Sortie, Sortie, Soraire aktull-verein.de et .

Details
OrtMommsenstraße, 01069 Dresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)