Dresde dans CDU Change: Ingo Flemming a élu le nouveau président!
Dresde dans CDU Change: Ingo Flemming a élu le nouveau président!
Dresden, Deutschland - Le 6 juin 2025, la Dresde CDU a choisi un nouveau président: Ingo Flemming, l'ingénieur civil de 56 ans, a obtenu 89% des voix. Il succède à Markus Reichel, qui n'a plus défendu l'élection. Cette nouvelle élection est considérée comme une étape stratégique vers le développement ultérieur du parti, en particulier avant l'année des élections 2029, au cours de laquelle plusieurs élections importantes sont dues, y compris celles du conseil municipal, du Parlement de l'État, du Bundestag, du Parlement européen et des élections du maire. Lors des dernières élections du conseil municipal en 2024, la CDU n'a atteint que 18% des voix - le résultat le plus bas depuis la réunification.
Ingo Flemming est membre de la CDU depuis 1997 et représente le sud de Dresde au Parlement de l'État de Saxon depuis le 1er septembre 2019. Il s'efforce d'une candidature pour le mandat direct dans la circonscription 47 aux élections d'État de 2024. Ses racines professionnelles résident dans le génie civil, où il a suivi une formation complète et des études à l'Université technique de Dresde.
Destinations et Focus
En tant que nouveau président du district, Flemming a déjà fait des priorités claires. La reconstruction du pont Carol a la priorité absolue pour lui. Même si un plan pour un pont à quatre voies a été présenté, il n'a initialement trouvé aucune majorité au comité de construction. Une autre préoccupation est la promotion de l'industrie des semi-conducteurs, en particulier dans le nord de Dresde. Flemming souligne la nécessité de développer davantage cet emplacement afin de garantir l'économie et la science dans la région.
avec son nouveau conseil d'administration, qui comprend Christoph Böhm, Anne Buder et Simone Meyer-Götz en tant que vice-président, il prévoit de réorganiser et de renforcer la CDU à Dresde. Compte tenu des mauvais résultats des dernières élections, telles que la perte de mandats directs dans l'élection de Bundestag 2025, cette restructuration est considérée comme urgente.
Défis politiques
La CDU en Saxe est actuellement confrontée à des défis considérables. Lors des élections d'État, la CDU n'a été en mesure de remporter que 31,9% des voix, tandis que l'AFD n'a eu que 30,6%. Selon les analyses actuelles, une partie importante des votes des votes en faveur de l'AFD a eu lieu, ce qui met également la position stratégique de la CDU sous pression. Dans ce contexte, Flemming doit re-établir le parti pour se préparer aux prochaines élections.
Le paysage politique en Saxe reste dynamique. Alors que les anciens modèles changent, une interaction avec l'opposition sera inévitable à l'avenir, car la CDU ne peut pas former les majorités. Michael Kretschmer, l'électeur régulier de la CDU, a dû être élu Premier ministre lors du deuxième bulletin de vote avec 69 voix, ce qui souligne l'incertitude actuelle au sein du parti.
Compte tenu de ces circonstances, Flemming est considéré comme une figure clé du réalignement de la Dresde CDU. Le succès de son objectif et la réaction à l'électorat seront cruciaux pour ramener la CDU dans une position plus forte sur le parquet politique. Son engagement et ses objectifs pourraient donner au parti la reprise nécessaire.Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)