Dresde's Budget 2025 Approuvé: Économisez malgré des investissements d'un milliard de dollars!

Dresdens Haushalt für 2025/26 genehmigt: Über 5 Milliarden Euro für Investitionen, soziale Projekte und Infrastruktur - Details hier.
Le budget de Dresde pour 2025/26 a approuvé: plus de 5 milliards d'euros pour les investissements, les projets sociaux et les infrastructures - détails ici. (Symbolbild/NAG)

Dresde's Budget 2025 Approuvé: Économisez malgré des investissements d'un milliard de dollars!

Dresden, Deutschland - La ville de Dresde a finalement clarifié son budget pour les années 2025 et 2026. Le président de la Direction de l'État, Béla Bélafi, a approuvé la loi sur le double budget, qui est une étape importante en vue des défis financiers actuels. C'est la première fois depuis 2007 qu'une telle décision n'a pas été donnée automatiquement. Le maire Dirk Hilbert (FDP) a accepté la décision de grands progrès, comme sächsische.de.

Avec un volume total de plus de cinq milliards d'euros, le ménage comprend tous les revenus et dépenses de la ville et sert de base au travail administratif. Le conseil municipal avait déjà décidé en mars après de longues discussions. Des coupes massives, en particulier pour les sociétés de transport de Dresde et dans le secteur de la santé et du secteur social, pourraient être évitées. Néanmoins, il y aura des économies, telles que Medienervice Saxony informé .

Défis et investissements financiers

L'approbation était principalement nécessaire car la ville est confrontée à des défis financiers. Ceux-ci affectent en particulier les projets d'infrastructure, y compris la construction du pont Carol. Environ 2,4 milliards d'euros sont disponibles pour 2025, voire 2,5 milliards d'euros pour 2026. Les investissements prévus s'élèvent à 255 millions d'euros en 2025 et 360 millions d'euros en 2026, en mettant l'accent sur la construction scolaire et les investissements accrus en génie routier et civil. Cependant, un prochain manque à gagner d'environ 239,4 millions d'euros en 2026 accuse son ombre, c'est pourquoi la ville doit d'urgence pour assurer sa performance financière.

Une approche innovante pour stabiliser la situation financière sera d'accepter les prêts d'investissement. Cela se fait conformément aux exigences de la Direction de l'État, qui appelle à un entretien économique et à une clarté pour financer le programme d'investissement. Les montants maximaux approuvés pour les prêts en espèces comprennent 88 millions d'euros pour la clinique municipale en 2025, suivi de 98 millions d'euros en 2026.

un regard sur les frontières nationales

Une comparaison avec les résultats financiers d'autres municipalités montre une image intéressante. Donc, signaler autorités Hessische Capable de compenser leur budget et d'augmenter leurs réserves à plus de 7,5 milliards d'euros. Dresde est donc confrontée à une phase cruciale. Bien que les investissements et les projets futurs soient à l'ordre du jour, il appartient à la ville de définir le cours d'un avenir financier solide. Les mois à venir montreront s'il sera possible de mettre en pratique les exigences légales de la Direction de l'État et de définir le cours d'un scénario économique positif.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen