Les nouveaux frais de stationnement de Dresde: les résidents paient maintenant deux fois!

Dresden erhöht ab Juli 2023 die Gebühren für Anwohnerparkausweise drastisch. Erfahren Sie mehr über die neuen Tarife und deren Hintergründe.
À partir de juillet 2023, Dresde augmente considérablement les frais pour les cartes de stationnement des résidents. En savoir plus sur les nouveaux tarifs et leurs antécédents. (Symbolbild/NAG)

Les nouveaux frais de stationnement de Dresde: les résidents paient maintenant deux fois!

Dresden, Deutschland - À Dresde, le stationnement pour les résidents sera vraiment cher pour les résidents du 1er juillet 2023. La ville a maintenant plus que doublé les frais pour les certificats de stationnement des résidents. Le prix d'un permis de stationnement résident augmente avec une validité de six mois de 20 euros à un peu moins de 50 euros. Les frais pour des conditions plus longues ont également augmenté vigoureusement: une pièce d'identité annuelle coûte désormais 75 euros au lieu de 30 euros, et si vous souhaitez payer deux ans à l'avance, vous devez mettre 135 euros sur la table au lieu des 50 euros précédents. Cela signifie que les nouveaux tarifs ne peuvent pas être négligés et chaufferont probablement également l'esprit des environ 10 000 personnes touchées, car le débat sur l'augmentation des prix est en fumant depuis des années. Les modifications s'appliquent à toutes les applications reçues par la ville à partir de la date de coupure, telles que lisk"> lisk "> lisk"> lisk "> lisk"> lisk "> lisk "> lisk"> lisk "> lisk "> wads Sächsische.de rapporté.

Les frais ne sont pas augmentés dans l'air vide. En 2020, le Bundestag et le Conseil fédéral avaient aboli la limite supérieure à l'échelle nationale pour les cartes de stationnement des résidents de 30,70 euros par an. Depuis lors, les États fédéraux peuvent décider par eux-mêmes de la quantité de citoyens à payer pour de telles cartes. Le fait est: les frais sont souvent basés sur l'effort administratif - et il a sensiblement augmenté ces dernières années. T-online montre que les FÉAGES dans de nombreux cities dans le vainqueur germinal " Par exemple, vous payez 120 euros à Tübingen et à Freiburg même 200 euros par an pour un permis de stationnement résident. Dans des villes européennes comme Stockholm, le prix tire même 827 euros par an.

Le contexte des augmentations

Mais pourquoi les prix augmentent-ils si rapidement? L'une des raisons est l'espace de stationnement limité dans de nombreuses zones urbaines qui fabrique des parkings pour les résidents: de plus en plus difficile à l'intérieur. Dans le même temps, les municipalités doivent faire face à une augmentation des efforts administratifs. La carte de stationnement des résidents libère librement la durée du parc et les frais pour les visiteurs, mais il n'y a pas de droit à une place de stationnement spécifique, comme adac . De plus, les places de stationnement dans la plupart des zones sont souvent limitées dans le temps, selon laquelle un maximum de 50% de l'espace de stationnement est réservé aux résidents pendant la journée.

Dans d'autres villes, comme Bonn, les résidents doivent même payer jusqu'à 360 euros pour un permis de stationnement. Dresde est ainsi aligné dans un certain nombre de villes qui ont augmenté les frais pour les cartes de stationnement des résidents. Les réglementations sont différentes dans les différents États fédéraux. Cependant, il n'y a aucune augmentation de la Bavière, de la Saxe-Anhalt et de Schleswig-Holstein, où vous restez moins de 30 euros. Cependant, les problèmes liés au stationnement sont similaires partout - les problèmes qui découlent d'un manque de places de stationnement augmentent de plus en plus et en conséquence, le sujet a également acquis une grande pertinence ces dernières années.

un aperçu du futur

Étant donné que les frais devraient continuer d'augmenter dans les années à venir, les résidents peuvent s'adapter à un développement inconfortable à Dresde. Les changements dans le calendrier des frais pourraient être difficiles à digérer pour beaucoup, car ils accrochent en outre le coût de la vie. Une bonne main devient de plus en plus importante en ce qui concerne les compétences de stationnement, et la compétition pour les quelques places de stationnement devient plus difficile. Malgré tous les défis, il convient de noter que de nouveaux ajustements peuvent être attendus dans les années à venir qui pourraient rendre les citoyens encore plus chers à l'intérieur:

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen