Période de vacances à l'aéroport : c'est ainsi que Leipzig et Dresde font face à la cohue !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dresde et Leipzig attendent près de 450 000 voyageurs à l'été 2025. Informations sur les vols et conseils pour un voyage sans stress.

Dresden und Leipzig erwarten im Sommer 2025 fast 450.000 Reisende. Fluginformationen und Tipps für eine stressfreie Reise.
Dresde et Leipzig attendent près de 450 000 voyageurs à l'été 2025. Informations sur les vols et conseils pour un voyage sans stress.

Période de vacances à l'aéroport : c'est ainsi que Leipzig et Dresde font face à la cohue !

La période des vacances a commencé avec beaucoup d'activité à l'aéroport de Leipzig/Halle. Les places de parking surpeuplées et le trafic touristique intense sont clairement visibles. Fort LVZ Au total, près de 450 000 voyageurs sont attendus dans les aéroports de Leipzig/Halle et Dresde dans les semaines à venir. Le porte-parole du groupe, Uwe Schuhart, estime que l'aéroport de Leipzig/Halle accueillera environ 330 300 passagers et celui de Dresde environ 120 500 passagers.

Par rapport à l’année 2019 pré-Corona, il s’agit d’un chiffre en baisse, d’environ 30 % de moins, et également de 5 % de moins que l’année précédente. Il y a des nouvelles négatives sur le front des liaisons : des liaisons importantes telles que Leipzig-Londres (Ryanair) et Leipzig-Munich (Lufthansa) ont été annulées. Néanmoins, l’optimisme semble revenir, les aéroports signalant une augmentation du nombre de passagers d’année en année.

Augmentation du nombre de passagers et des destinations de voyage

Fort Avions de ligne Les deux aéroports ont enregistré environ trois millions de passagers en 2023, soit une augmentation de 26,5 pour cent par rapport à 2022. Alors que l'aéroport de Dresde a augmenté de 10,9 pour cent, Leipzig/Halle a même enregistré une augmentation de 34,8 pour cent. Les destinations les plus populaires au départ de Leipzig restent la Turquie, l'Espagne, la Grèce et l'Égypte, avec une forte demande de vacances à la plage à Antalya, Palma de Majorque, Héraklion et Hurghada.

Les deux aéroports disposent d'une bonne infrastructure et adaptent leurs effectifs au volume du trafic. Il y a jusqu'à 189 départs par semaine à Leipzig/Halle, tandis que 103 vols par semaine sont prévus à Dresde. Cependant, les voyageurs doivent se préparer à être à l'aéroport environ 2,5 heures avant le départ pour éviter de longues attentes à l'enregistrement et aux contrôles de sécurité. La police fédérale a déjà procédé à des ajustements de personnel pour assurer le bon déroulement des opérations.

Occupé pendant les vacances d'été

La période la plus chargée n'est pas l'été, mais les vacances d'automne, où plus de 230 vols par semaine sont opérés au départ de Leipzig. À l'aéroport de Leipzig/Halle, les voyageurs ont besoin d'un peu plus de patience, surtout les mardis, mercredis, vendredis et samedis matins. La plupart des voyageurs à Dresde voyagent le lundi et le vendredi.

Les places de stationnement sont également très fréquentées : il y a 5 550 places de stationnement disponibles à Leipzig/Halle et la demande est forte avec plus de 80 % d'occupation. Un nouveau parking P7 a été ouvert, offrant 500 places supplémentaires. Pour économiser de l'argent, les opérateurs recommandent de réserver à temps les places de stationnement en ligne.

La qualité du traitement à Leipzig/Halle est considérée comme très élevée et ce n'est pas pour rien que l'aéroport a reçu le titre de « Meilleur service client » de Condor. Par ailleurs, le premier week-end de vacances à l'aéroport s'est déroulé sans problème ; un seul avion avait plus de trois heures de retard. Malgré les défis auxquels l’industrie aéronautique est actuellement confrontée, les aéroports semblent commencer à évoluer dans la bonne direction. Après tout, les voyages touristiques constituent également un facteur économique important.

En résumé, l'évolution du nombre de passagers et de l'activité de voyage dans les deux aéroports restera certainement passionnante, surtout au vu des mois à venir et de l'évolution du monde du voyage.