Dernière chance: les citoyens se battent pour la préservation du transport local de Dresde!

Dernière chance: les citoyens se battent pour la préservation du transport local de Dresde!

Dresden, Deutschland - L'avenir du transport local de Dresde est au bord du bord. De nombreux citoyens: à l'intérieur de la capitale saxonne sont préoccupés par les coupes et les économies imminentes dans ce domaine. Il y a actuellement trois politiciens de la gauche, André Schollbach, Tilo Kießling et Jens Matthis, perçoivent activement des signatures pour la demande des citoyens "Transport local de Dresde". Au 30 juin 2025, ils ont décidé de réaliser au moins 21 500 signatures. À l'heure actuelle, environ 17 500 signatures ont déjà été augmentées, ce qui montre que l'intérêt de la population est excellent.

En hiver, un déficit à un million de transports locaux a été discuté dans le conseil municipal, ce qui pourrait entraîner d'éventuelles restrictions sur plusieurs lignes. L'annonce que le réseau de ligne sera vérifié d'ici la fin de l'année assure une incertitude supplémentaire. Il reste également clair pourquoi la collection de signatures devrait se terminer le 30 juin si une année est donnée pour la collection sur la page d'accueil de la ville de Dresde. Néanmoins, les initiateurs sont optimistes que les signatures se réuniront jusqu'à la date limite, après une moyenne de plus de 1 000 supporters: à l'intérieur pourrait être gagné pour la préoccupation.

Activités des initiateurs et participation des citoyens: à l'intérieur

Die Linke Dresden accorde une attention particulière à la mobilisation des citoyens: à l'intérieur. Plusieurs week-ends de campagne seront prévus dans les prochains jours pour collecter les signatures requises. Les stands d'information sont installés à différents endroits de la ville, notamment le PostPlatz et le Festival de Louisensstrasse, qui fonctionne comme une attraction. De plus, il est appelé pour télécharger, imprimer et collecter des listes de signature. Les listes complétées peuvent ensuite être envoyées personnellement ou par publication aux responsables, ce qui donne également une plus grande flexibilité pour les signataires: à l'intérieur.

Die Linke a déjà collecté environ 9 000 signatures. Le besoin urgent de la pétition des citoyens est souligné par le fait que l'administration de la ville classe le projet comme "caissier". Cela signifie que les signatures recueillies doivent être démontrées jusqu'à la date limite. L'objectif est de maintenir le transport local au niveau de 2024 et de garantir les fonds annuels requis d'environ 18 millions d'euros afin de contrer la hausse des coûts.

Les bases juridiques

La demande des citoyens est une forme de participation des citoyens, dans laquelle les citoyens: à l'intérieur font une demande au Conseil municipal afin de prendre une décision des citoyens. Comme dresde.de peut également servir à des résolutions du conseil municipal corrigées ou à l'intérêt de l'intérêt général. Les signatures collectées doivent atteindre la municipalité compétente, et si suffisamment de voix se réunissent, la demande des citoyens est déclarée admissible.

La procédure supplémentaire stipule que le conseil municipal doit décider en août si la demande des citoyens est acceptée. En cas de décision positive, la décision des citoyens pourrait avoir lieu jusqu'à la fin de l'année. Il s'agit d'une étape importante pour assurer l'avenir des transports publics à Dresde. Les militants et les partisans sont ravis de voir s'ils peuvent atteindre leur objectif et ont donc un impact sur la mobilité publique dans leur ville.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)