Protection légère pour les chauves-souris: fascination de la nuit de verrouillage à Dresde!
Protection légère pour les chauves-souris: fascination de la nuit de verrouillage à Dresde!
Dresden, Deutschland - À Radebeul, il y a beaucoup de discussions ces jours-ci, car la soirée de verrouillage annuelle approche à grands pas. Et l'accent n'est pas seulement mis sur les festivités, mais aussi sur la protection de nos petits amis volants - les chauves-souris. L'événement, qui aura lieu le 19 juillet 2025, s'est engagé au sérieux à assumer la responsabilité de la nature et de l'environnement. Un concept léger adapté garantit que le petit nez en fer à cheval en voie de disparition en particulier reste protégé, qui a sa maison dans le bain romain. mdr est signalé que le gestionnaire technique Peter ACS est utilisé spécifiquement le front de la salle de bain roman.
Le souci de concevoir les conditions d'éclairage en conséquence ne se produit pas. Parce que la pollution lumineuse est un gros problème pour les chauves-souris nocturnes et dépend de leur environnement. Votre signal d'écho ne s'étend qu'environ cinq mètres, ce qui signifie que vous devez vous orienter pour éviter les accidents avec des voitures. Bat Protection Saxony souligne que le petit nez en fer à cheval vole généralement près du sol, ce qui le rend particulièrement vulnérable. La limite de vitesse à 30 km / h au Waldschlösschenbrücke est un exemple de mesures préventives qui ne sont pas moins soutenues par des experts comme Wolfgang Hahn de Pro BiOS pour faciliter l'évitement de ces animaux.
Protection lumineuse pour le nocturnal
Les défis de la pollution lumineuse affectent non seulement les événements de Radebeul, mais sont un large sujet dans la recherche biologique et la conservation de la nature. Beaucoup de gens ne savent pas à quel point la lumière influence le monde des animaux nocturnes. The German bat offers comprehensive insights into the effects of artificial light and explained most sensitive types such Comme les espèces de Myotis, de Pleecotus et de Rhinolophus peuvent être gravement altérées par l'éclairage. Il est crucial de prendre des mesures appropriées pour réduire les effets négatifs. Ceux-ci incluent, par exemple, l'ombrage ou la création de couloirs sombres.
Dans Radebeul, l'administration de la ville a fait campagne pour ces sujets. Le bon accord entre la directrice artificielle Sylvia Grodd et les autorités montre que la protection de l'environnement et des événements peut aller de pair. La protection des chauves-souris a toujours fait partie du Schlössernacht et est soutenue par les exigences urbaines. L'événement attend jusqu'à 6 000 visiteurs cette année, un règlement qui existe depuis 15 ans.
un regard sur la population de chauves-souris
intéressant est également la revue des stocks du petit nez en fer à cheval en Saxe. Cette espèce a été menacée d'extinction pendant longtemps en raison de l'utilisation du DDT dans l'agriculture. Mais grâce aux mesures de protection ciblées, il y a une légère récupération de la population, qui peut être trouvée principalement dans les vallées du sud de l'Elbe. Vos quartiers d'été sont souvent dans le grenier, tandis que vous recherchez refuge dans les tunnels ou les ourlets en hiver.
Le Schlössernacht fait ainsi un moment fort sur un sujet important: comment pouvons-nous célébrer nos festivals et respecter en même temps la nature? Avec le concept léger adapté, l'organisateur apporte une contribution précieuse à la protection des chauves-souris et montre que la protection de l'environnement et la joie pour célébrer l'adaptation. C'est peut-être l'équilibre parfait que les autres événements devraient également adopter!
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)