Möwen Attack sur le gazon artificiel: Dynamo Dresde dans la frénésie!

Möwen Attack sur le gazon artificiel: Dynamo Dresde dans la frénésie!

Dresden, Deutschland - Au cours des derniers jours, un étrange spectacle a été joué au Dynamo Dresde Training Center: plus de 70 mouettes qui riaient se sont installées sur le gazon artificiel pour choisir le granulé qui les considère apparemment. Selon un journaliste de bild , car il n'est pas unique La biologiste René Sievert explique de Nabu Saxe. Les parcs et les jardins sont généralement leur terrain de jeu préféré, mais maintenant la zone d'entraînement de Dynamo a attiré leur attention.

Le goéland qui rit vient de l'Elbe voisine, où ils se reproduisent et pouvaient être attirés par l'odeur en plastique du gazon artificiel. Là où les corbeaux ont été repérés, ces invités animés nuisent au centre de formation parce qu'ils confondent les granules avec la nourriture. "Le comportement des Seagulls est plutôt inhabituel et non un phénomène quotidien", explique Sievert, soulignant que les joueurs du centre de formation ont déjà plaisanté sur l'invité spécial de Hansa Rostock.

Microplastiques et ses conséquences

Le comportement de choix des mouettes n'est pas sans conséquences - les microplastiques sont nocifs pour les oiseaux et leurs descendants à long terme. L'expert NABU souligne que le granulé en plastique n'est pas seulement un objet d'alimentation attrayant, mais aussi risqué. Le simple fait que ce granulé puisse attirer des toxines environnementales rend la Situation inquiétante. Selon bund , les polluants qui s'accompagnent à la surface des microplastiques peuvent être concentrés des millions de fois, ce qui a de graves conséquences pour les organismes qui y vivent, comme les poissons et les oiseaux.

Aussi différents que les types affectés par les microplastiques, les conséquences potentielles sont également - des blessures internes aux dommages permanents à la santé. Cela affecte non seulement les mouettes du centre de formation, mais traverse toute la chaîne alimentaire. Le problème a même un impact sur nos eaux et le monde animal touché par ces polluants.

Mesures et perspectives

Néanmoins, l'association a décidé de ne pas prendre de contre-mesures pour le moment parce qu'ils considèrent les effets comme négligeables. Le granulé sera rempli une fois par an, et à partir de 2031, une interdiction du granulé en plastique entrera en vigueur sur la base d'un règlement de l'UE. Des alternatives telles que granulé faites de liège ou de noyaux d'olive écrasés sont déjà en cours de discussion pour protéger l'environnement et la santé des oiseaux.

En attendant, il reste à voir comment la situation se développe avec les Happy Seagulls. Peut-être que le club aura en fait une bonne main dans la recherche de matériaux de remplissage durables pour protéger la population d'oiseaux et la nature tout en puisse sourire à propos de ces personnages inattendus.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)