Nouvelle boutique hors ligne à Dresde : exploitant de café recherché pour un lieu culturel !
Dresde ouvre une nouvelle boutique hors ligne dans la Königsbrücker Straße. Les fondatrices recherchent des exploitantes de café pour un espace créatif.

Nouvelle boutique hors ligne à Dresde : exploitant de café recherché pour un lieu culturel !
Il se passe quelque chose à Dresde, Königsbrücker Straße 38 ! La boutique hors ligne ouvrira ses portes en septembre 2023, un concept innovant porté par deux fondatrices, Stefanie Zúñiga Chongo et Yvonne Bonfert. Dans le bâtiment classé, qui a une histoire mouvementée et qui était autrefois associé à Erich Kästner et au grand magasin « Magnet » en RDA, des produits créatifs, des ateliers et des événements culturels sont créés sur 300 mètres carrés. Pour couronner le tout, nous recherchons un propriétaire de café capable de créer une atmosphère invitante avec du café et des gâteaux. Les restaurateurs intéressés sont encouragés à postuler et à faire partie de ce projet passionnant. L'ancienne boutique éphémère de la rue principale a déjà montré à quel point cette idée est bien accueillie : avec près de 200 000 euros de ventes, entièrement reversés à des créatifs locaux, le projet repose sur des bases solides. Rapports DNN.
Qu’est-ce qui rend ce projet si spécial ? Il ne s'agit pas seulement de revenus, mais aussi de revitalisation du paysage urbain et de lutte contre les logements vacants. Le propriétaire, Ljnk GmbH, soutient financièrement les fondateurs avec le loyer afin d'assurer la durabilité du projet. Une solide équipe d’artistes, de chefs de projets et de personnalités engagées travaillent ensemble pour atteindre cet objectif. La ville de Dresde a assumé un rôle majeur en tant que partenaire de coopération, notamment dans le cadre du « Kreativ.Raum.Börse ». Des postes seront ouverts ici pour des concepts d'utilisation innovants issus des secteurs de la culture et de la création, de l'artisanat et de l'éducation. Une réponse claire aux défis apparus ces dernières années en raison du commerce en ligne et d’autres changements.
L’importance de l’utilisation ultérieure
La réutilisation des espaces vides n’est pas seulement une tendance, mais une nécessité pour la qualité de vie et la vitalité économique des centres-villes. Le taux d'inoccupation des propriétés commerciales et commerciales augmente rapidement et il existe des opportunités de revitalisation. Comme cela se voit également dans d’autres villes, les bâtiments historiques doivent être mis en valeur et utilisés de manière créative afin d’offrir aux habitants un environnement vivant. Des études ont déjà montré que les utilisations ultérieures réussies favorisent non seulement l'identité de la ville, mais peuvent également renforcer les liens sociaux et stimuler l'économie.
Des opportunités manquées ? Non, ce sont plutôt des choses qui font dresser les cheveux sur la tête qui sont remises en question et de nouvelles voies sont recherchées. Des villes comme Vienne et diverses communes suisses offrent déjà des exemples de la manière dont la réutilisation créative de propriétés vacantes peut contribuer à la revitalisation urbaine. Des concepts innovants qui favorisent l’interaction entre l’espace de vie, le travail et la culture sont la clé de la refonte des espaces urbains.
Dans ces conditions, la boutique hors ligne ne recherche pas seulement un exploitant de café, mais un véritable partenaire pour la vision d'un centre culturel au centre-ville de Cologne. Alors si vous avez un bon talent pour la gastronomie et que vous êtes intéressé par un lieu culturel vivant, postulez rapidement. L'avenir arrive plus vite que vous ne le pensez et la boutique hors ligne pourrait être le prochain succès au cœur de Dresde !