Robotron Canteen à Dresde: 4 millions d'euros pour l'art et la culture!
Robotron Canteen à Dresde: 4 millions d'euros pour l'art et la culture!
Dresden, Deutschland - À Dresde, il y a des nouvelles gratifiantes: le gouvernement fédéral a promis un financement de quatre millions d'euros pour la rénovation de l'ancienne cantine Robotron sur Lignalle. Ces financements proviennent des «projets nationaux de surround urbain» et sont destinés à aider à transformer la cantine historique en un lieu pulsé pour l'art et la culture. En plus des fonds fédéraux, la famille Arnhold soutient également le projet avec un généreux don de 1,5 million d'euros, ainsi que des fonds urbains. Au total, les coûts de rénovation s'élèvent à environ 6,1 millions d'euros, tels que Sächsische.de
La cantine Robotron, un bâtiment avec histoire, a été construite entre 1969 et 1972 en tant que cantine d'entreprise pour la combinaison de la combinaison électronique GDR. Maintenant, il devrait être ravivé. Une réparation complète de l'enveloppe du bâtiment, la rénovation du toit et la modernisation de l'infrastructure technique sont prévues. Un concours de planification donnera le signal de départ pour la rénovation. Les travaux de construction devraient commencer en 2027 et être achevés d'ici la fin de 2028 au plus tard. La refonte de la cantine aura également un impact positif sur la construction de logements prévus dans le Lingnerstadt, où plus de 1 000 nouveaux appartements doivent être créés, ainsi que
un nouveau centre culturel
Le but de la rénovation est de développer la cantine de Robotron en un lieu international pour l'art et la rencontre. Entre autres choses, la biennale d'art contemporaine Ostral se déroulera régulièrement à l'avenir. Cette Biennale a commencé sa course actuelle dans la cantine Robotron le 7 juin et y trouvera un endroit permanent à l'avenir. Ceci est destiné à aider à établir un centre créatif qui augmente la qualité de vie des habitants de la région et préserve en même temps le patrimoine culturel.
La promotion de l'art et des projets culturels joue également un rôle important dans le contexte supplémentaire. Comme Deutsches-ehrenamt.de dépenses dans ce domaine. Le soutien des projets culturels a non seulement un social précieux, mais aussi un aspect économique. Ils font la promotion du puits des citoyens et enrichissent la communauté locale.
Avec la rénovation de la cantine Robotron, non seulement un bâtiment historique est préservé, mais aussi une impulsion pour le développement artistique et culturel de la ville. L'anticipation des changements à venir est formidable et il reste à voir quelles impulsions créatives que cette transformation apportera!
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)