Choc à la gare centrale de Dresde: Assaut et découverte de drogue!

Choc à la gare centrale de Dresde: Assaut et découverte de drogue!

Dresdner Hauptbahnhof, Dresden, Deutschland - Dans la nuit du vendredi 11 juillet 2025, il y a eu deux incidents particulièrement explosifs à la gare centrale de Dresde. Non seulement les agressions étaient des voies de fait, mais aussi la drogue au centre de l'action. L'inspection de la police fédérale, Dresde, a dû intervenir deux fois pour contrôler la situation.

Le premier incident s'est produit vers minuit quand un citoyen serbe de 24 ans a frappé un Libyen de 27 ans avec un coup de poing au visage. Selon le lepziger zeitung était très alcoolisé. La police fédérale a séparé les deux hommes et a remis l'affaire au service de police des Saxons, qui a maintenant lancé l'enquête.

Arrestation pour médicaments et mandat d'arrêt

Une deuxième affectation était nécessaire lorsqu'un citoyen tchèque de 36 ans a été vérifié. Il avait un mandat d'arrêt contre le procureur de Leipzig parce qu'il avait été condamné pour l'étendue des services. Afin d'éviter l'emprisonnement de remplacement de 20 jours, il aurait dû payer 300 euros, ce qui n'était pas possible pour lui. Au lieu de cela, il a été amené à l'établissement correctionnel de Dresde.

Lors de la vérification de l'homme, la police a découvert un sac à clip avec une substance cristalline. Les civils ont ensuite lancé une procédure de violation de la loi sur les stupéfiants. De telles enquêtes ne sont pas rares dans le monde d'aujourd'hui, après tout, la criminalité de la drogue reste un grave problème en Allemagne.

Infractions de drogue en Allemagne

Selon un rapport de Statista , environ 347 000 cas criminels de drogue ont été enregistrés en Allemagne en Allemagne, ce qui représente une augmentation de 2% par rapport à l'année précédente. Il est particulièrement remarquable d'environ 55 500 infractions de négociation de drogue, le cannabis toujours la substance la plus courante, malgré la légalisation partielle depuis avril 2024.

Le problème de la drogue a non seulement un criminologique, mais aussi une dimension sociale. La consommation de drogues illégales reste un risque grave pour la santé et le nombre de décès de drogues a augmenté ces dernières années. En 2023, environ 2 230 personnes ont été touchées, ce qui montre à quelle taille le problème est réellement. Le taux de mortalité à Brême était le plus élevé avec près de 5 cas pour 100 000 habitants.

Les incidents actuels de la gare principale de Dresde ont éclairé les divers défis auxquels la police est confrontée chaque jour. La combinaison de la violence et de la drogue est un sujet sérieux qui concerne non seulement les forces de sécurité, mais aussi la société dans son ensemble. Il faut espérer que des mesures seront prises pour lutter contre ces problèmes et assurer la sécurité de nos villes.

Pour plus de détails sur les événements actuels, le image à l'examen physique à Dresden. Pendant que l'enquête se poursuit, il reste à voir quels détails supplémentaires seront révélés.

Details
OrtDresdner Hauptbahnhof, Dresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)