Rooms de danse du monde entier: les jeunes talents conquérir Dresde!

Erfahren Sie, wie die Palucca Hochschule in Dresden junge Tänzer prägt und das Erbe von Gret Palucca lebendig hält.
Découvrez comment l'Université Palucca de Dresde façonne les jeunes danseurs et maintient l'héritage de Gret Palucca en vie. (Symbolbild/NAG)

Rooms de danse du monde entier: les jeunes talents conquérir Dresde!

Dresden, Deutschland - À Dresde, le berceau de la danse d'expression, est une question de passion pour la danse. Les jeunes danseurs du monde entier viennent ici, souvent à l'âge de dix ans, pour suivre leur rêve et se consacrer à la danse. Ils quittent leur patrie pour faire l'expérience de la discipline, de l'ambition et de la communauté tout en faisant face aux défis de grandir et de découverte de soi. Pendant plusieurs mois, le documentaire "The World Dance in Dresde" accompagne ces artistes passionnés et donne un aperçu de leurs répétitions, des leçons et des hauts et sorties émotionnels qu'ils éprouvent lors de leur voyage. La grande histoire de cette institution est étroitement liée à son fondateur, la danseuse influente Gret Palucca, qui a vu la lumière du jour en 1902 et est devenue une figure de formation de la danse d'expression, comme MDR Rapporté.

Palucca a déjà été l'un des premiers étudiants du légendaire Mary Wigman à l'âge de 18 ans. En 1925, elle a fondé sa propre école de danse à Dresde, qui était connue pour ses normes élevées et combinée ballet classique avec la danse d'expression - un style qui avait déjà pris pied à l'époque de la scène de la danse.

La piste de Palucca et son héritier

mais Palucca était non seulement connue pour sa réussite artistique, mais aussi pour ses efforts inlassables pour la pédagogie de la danse et de la danse. Malgré l'interdiction de se produire dans les années 1930 par les nationaux socialistes, qui a été prononcé en raison de leur descente, elle est restée active et même improvisée lors des soirées de danse privées. Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque son école a été menée par le changement politique, elle a réussi à prendre pied et à réformer la formation. Ce faisant, elle a trouvé des demandes élevées à ses élèves et a conservé son idée de danse comme une expression de liberté et de caractère.

L'école s'est beaucoup développée et a été son cœur jusqu'à sa mort en 1993. Même après sa retraite, Palucca a travaillé à titre consultatif jusqu'à la vieillesse. La danse d'expression, telle qu'elle était façonnée par Palucca et ses contemporains, englobe un large éventail de mouvements et de formes d'expression qui permettent une sensation plus profonde d'explorer le corps humain et les émotions, .

L'influence de l'expression danse

L'histoire de la danse d'expression est riche et diversifiée. L'influence de personnalités comme Isadora Duncan et Mary Wigman a façonné la région. Vers 1930, la danse d'expression a atteint son point culminant en Allemagne, alors qu'elle a perdu de l'importance dans les années 1950. Néanmoins, la forme d'art est restée vivante et de nombreux groupes de danse se réfèrent à ce style afin de développer des chorégraphies innovantes et contemporaines. Les jeunes danseurs reviennent de plus en plus à la danse d'expression solo et recherchent leur propre chemin dans l'expression artistique.

L'enthousiasme pour la danse semble être intemporel, et l'Université Palucca reste un endroit où cette passion prend vie avec tous les hauts et les bas de l'œuvre artistique. Dans cette atmosphère distinctive, non seulement dansant, mais aussi rêvé et travaillé sur un avenir meilleur - dans le sens de la vision de Gret Paluccas.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen