Tentative de record du monde à Dresde : saut de 12 mètres de hauteur lors de la NUIT des SAUTS !
Le 14 juin 2025 aura lieu la « NUIT des SAUTS » au stade Rudolf Harbig de Dresde, un anniversaire spectaculaire avec des tentatives de records du monde et des athlètes internationaux.

Tentative de record du monde à Dresde : saut de 12 mètres de hauteur lors de la NUIT des SAUTS !
Le 14 juin 2025, le stade Rudolf Harbig de Dresde sera dédié au monde spectaculaire du motocross freestyle et des sports d'action. L'événement « NIGHT of the JUMPs » célèbre non seulement le 25e anniversaire de cette impressionnante série sportive, mais présente également une tentative de record du monde à couper le souffle. Le célèbre rider de freestyle Marc Pinyol prévoit de réaliser un saut backflip d'une hauteur impressionnante de 12 mètres. Une telle entreprise est risquée sur une moto de motocross, mais c'est aussi un moment fort rempli d'adrénaline pour tous les participants et spectateurs.
L'événement promet du pur haut de gamme ! Plus de 21 athlètes de sept nations font de leur mieux pour briller dans les disciplines du BMX, du VTT, du scooter et de la motoneige en plus du motocross freestyle. Des talents connus tels que l'Allemand Luc Ackermann, le Tchèque Libor Podmol et la star italienne Davide Rossi sont attendus. Ces athlètes en herbe apportent de nouvelles figures et des performances impressionnantes sur les rampes construites spécialement pour l'occasion : jusqu'à huit rampes et deux trampolines olympiques font partie de l'installation.
Un saut dans l'aventure en toute sécurité
Dans le cadre de l'événement, des AirBags spécialement développés seront utilisés pour la première fois cette année afin de minimiser le risque de blessure pour les athlètes. Cela n'est pas sans rappeler l'incident survenu en 2012, lorsque le pilote allemand Luc Ackermann s'est écrasé et s'est blessé lors d'une tentative de record du monde à Cologne. La sécurité est une priorité absolue et le nouveau système AirBag est une innovation significative pour la scène freestyle. La « NUIT des SAUTS » parvient à combiner des performances spectaculaires avec des équipements de sécurité de pointe, offrant ainsi aux spectateurs une expérience encore meilleure.
Les compétitions débutent à 15h15 et l'événement s'ouvre à 15h. Avant que les choses ne démarrent vraiment, les fans auront l'occasion de se rapprocher des athlètes lors de la pit party dans le paddock à partir de 13h30. et profitez de l'ambiance avant la grande confrontation. Les billets sont disponibles à partir de 23,40 € seulement et peuvent être achetés en ligne et à la billetterie du stade.
La fascination du motocross freestyle
Le motocross freestyle est un sport qui a énormément gagné en popularité au cours des dernières décennies. Le backflip était autrefois considéré comme presque impossible et était considéré comme le « Saint Graal du FMX ». Les pionniers de ce sport ont inspiré des générations de fans et réalisé de nombreuses prouesses techniques. Le backflip a été populaire pour la première fois aux X Games en 2002, et la scène n'a cessé de se développer depuis. Le 14 juin, l'histoire à succès du motocross freestyle se poursuivra avec une nouvelle étape importante.
La « NUIT des SAUTS » attire non seulement des athlètes nationaux mais aussi internationaux et est un événement qui a déjà enthousiasmé 3,5 millions de fans avec plus de 350 spectacles dans plus de 22 pays. D’autres dates de tournée en Allemagne, en Pologne, en Suède et en Hongrie sont déjà prévues pour 2025. Les fans peuvent donc s’attendre à une année pleine d’action passionnante.
Un « shoo, shoo » bruyant de la part du public et l'impatience se font rapidement sentir alors que les machines rugissent et que les athlètes se préparent pour leurs performances. Il sera intéressant de voir si Marc Pinyol parviendra à réussir sa tentative de record du monde - le monde entier regarde Dresde !