Raid antidrogue à Dresde : quatre hommes en garde à vue - 140 kilos de marijuana saisis !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le parquet de Dresde enquête sur quatre Allemands pour trafic de drogue. Arrestations et nombreuses preuves obtenues.

Staatsanwaltschaft Dresden ermittelt gegen vier Deutsche wegen Drogenhandels. Festnahmen und umfangreiche Beweismittel sichergestellt.
Le parquet de Dresde enquête sur quatre Allemands pour trafic de drogue. Arrestations et nombreuses preuves obtenues.

Raid antidrogue à Dresde : quatre hommes en garde à vue - 140 kilos de marijuana saisis !

Le 10 septembre 2025, le parquet de Dresde et la police criminelle du Land de Saxe ont arrêté quatre hommes âgés de 28, 31, 32 et 34 ans. Ils sont accusés de trafic de stupéfiants en grande quantité. Selon les enquêteurs, les suspects auraient acheté entre 2020 et 2021 jusqu'à 140 kilogrammes de marijuana et d'autres drogues pour les revendre à Dresde. Ces soupçons urgents se fondent sur les enregistrements des conversations par chat via le fournisseur crypté. SkyECC, qui a conduit les enquêteurs sur la piste des hommes.

Le même jour, les mandats d'arrêt existants ont été exécutés par le juge d'instruction du tribunal de district de Dresde. Les quatre suspects sont actuellement en détention tandis que l'enquête continue de progresser et devrait durer un certain temps.

Les recherches révèlent des preuves

Dans le cadre de leurs enquêtes approfondies, la police et la police judiciaire du Land ont découvert de nombreuses preuves lors de perquisitions à Dresde et à Berlin. Les objets saisis comprennent non seulement des stupéfiants, mais également des technologies de laboratoire spécialisées qui pourraient être utilisées pour la production de drogues. Les policiers ont également découvert environ 40 000 euros en espèces et divers supports de stockage pouvant contenir des informations complémentaires sur les activités des suspects.

La lutte contre les stupéfiants est un problème qui ne peut être ignoré dans d’autres régions d’Allemagne. Dernières statistiques du Commissaire fédéral aux drogues montrent que les jeunes adultes âgés de 18 à 64 ans sont particulièrement sensibles à la dépendance à diverses substances. Outre la marijuana, les substances concernées comprennent également des stimulants tels que la cocaïne et les amphétamines. Les chiffres montrent clairement que le problème de la drogue a des conséquences sociales considérables.

L'enquête sur les quatre hommes arrêtés pourrait faire partie d'un phénomène plus vaste qui ne cesse de se révéler à Dresde et dans d'autres villes. Les évolutions actuelles mettent en lumière les défis auxquels les autorités chargées de l’application des lois sont confrontées au quotidien.