Utilisation du THW à Gohrischheide: des centaines d'aides actives contre le feu de la forêt!

Ehrenamtliche Feuerwehrkräfte kämpfen in Sachsen gegen Waldbrände; THW sichert Wasserversorgung und Brandbekämpfung.
Les bénévoles se battent pour les incendies de forêt en Saxe; THW assure l'approvisionnement en eau et les combats en incendie. (Symbolbild/NAG)

Utilisation du THW à Gohrischheide: des centaines d'aides actives contre le feu de la forêt!

Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - à Gohrischheide, une Situation tendue s'est développée depuis mardi après-midi. L'utilisation de l'organisation de secours technique (THW) a déjà été réalisée depuis plusieurs jours, avec environ 200 bénévoles de 19 associations locales impliquées dans les travaux d'extinction. Comme mdr Rapporté le défi dans les couches, certains ont déjà été remplacés pour assurer la lecture opérationnelle. Ils s'occupent également de l'établissement de la manipulation de l'eau et de la logistique entière de l'eau et du réservoir.

L'importance de l'eau dans les combats en incendie de la végétation ne pourrait pas être plus élevée. Le THW promeut considérablement l'eau aux troupeaux de feu et garantit que les bases de collecte sont toujours remplies. Le groupe spécialisé THW, connu pour ses inserts sous-marins spéciaux, sera bientôt appelé pour soutenir le retrait de l'eau pour les hélicoptères de lutte contre l'incendie. Selon Ralf Hänsel, administrateur de district du district de Meißen, la municipalité est obligé d'assurer la lutte contre l'incendie.

Emplacement stable dans la région

La situation du feu dans le Gohrischheide est considérée comme stable. Une nuit fraîche a fait en sorte que la flamme se dirigeait près de l'entrepôt de matériaux de Bundeswehr à Zeithain et le village de Nieska pourrait être arrêté avec succès. Malgré cette nouvelle positive, la discussion sur une éventuelle augmentation de la capacité des extincteurs de forêt reste dans la salle, selon laquelle Hänsel ne voit actuellement aucune urgence.

Un défi qui affecte non seulement la région est l'augmentation des événements météorologiques extrêmes en raison du changement climatique. Comme les rapports dguv , le nombre d'incendies de forêt a explosé ces dernières années. En 2023, la zone forestière brûlée a dépassé la moyenne à long terme de plus de 40%. Les incendies de végétation croissants entraînent non seulement un risque accru aux services d'urgence, mais aussi une variété de risques pour la santé, car de nombreuses substances cancérigènes ont été trouvées.

Solutions futuristes dans la stratégie de protection contre les incendies

La discussion sur l'achat de véhicules blindés pour le soutien dans les zones contaminées est également menée. Ceux-ci pourraient non seulement être utiles dans les zones d'incendie, mais aussi dans d'autres missions telles que le soutien du Sauveur Diving Specialist Group. Ce groupe est équipé de véhicules spéciaux et a le savoir-faire pour effectuer un travail urgent sous l'eau, que ce soit en ce qui concerne les matériaux de montage ou les systèmes de sécurisation.

La question peu claire des coûts pour la protection contre les incendies et les missions à Gohrischheide restent tout aussi ouvertes. Mais une chose est certaine: les exigences pour les opérations et les services d'urgence augmentent, et avec elles la nécessité d'assurer l'amélioration de l'approvisionnement en eau. Dans la prochaine étude principale, qui sera due dans les prochains mois, une attention particulière sera accordée à l'exposition des pompiers et au développement de nouveaux concepts de prévention. La préparation des futures missions devient la tâche la plus importante qui accompagnera le THW et d'autres organisations pour cette voie difficile.

Details
OrtGohrischheide, Sachsen, Deutschland
Quellen