Fraude à l'attention: Faux Email DGUV Ostsachsen!

Fraude à l'attention: Faux Email DGUV Ostsachsen!

Au cours des derniers mois, des courriels et des lettres frauduleux envoyés au nom de l'assurance statutaire allemand (DGUV) ont provoqué une grande incertitude dans les axes orientaux. Les experts rapportent que les lettres sont conçues par des professionnels et contiennent à la fois le logo du DGUV et des fausses signatures. Au cours des dernières semaines, la police a averti plusieurs fois de ces machinations frauduleuses - en particulier dans les districts de Bautzen et Görlitz, où les faux documents circulent depuis mars 2025

Les fraudeurs exigent plusieurs centaines d'euros des bénéficiaires d'un nouveau module de prévention présumé, ce qui est censé être obligatoire. Ces lettres menaçantes visent principalement les entreprises de l'industrie hôtelière, mais les associations et les particuliers sont désormais touchés. Pour augmenter la pression, les auteurs stipulent que la participation à ce module est absolument nécessaire. Les frais sont requis pour un compte en Espagne - un signal clair pour un projet frauduleux, car le DGUV utilise uniquement des comptes allemands. rapporte SAXON Développements.

Mesures de protection et étapes juridiques

Le DGUV a déjà commencé des mesures juridiques et a informé les autorités d'enquête sur les incidents. Les personnes touchées qui ont donné dans l'impression des fraudeurs et effectuées sont invitées de manière urgente à déposer une plainte. La Schufa a également mis en garde dans sa fraudeaert et a souligné les dangers de cette tentative de fraude. Les dernières informations montrent que les lettres nécessitent non seulement des paiements pour le module préventif, mais également pour les prétendus soins médicaux et de sécurité - tous non authentiques et sans la base, à commencer par une disposition désormais redessinée des documents. Le dguv informe qu'il n'y a pas de module de prévention réel.

Lors de la formulation des lignes d'objet, les fraudeurs hésitent à rendre les e-mails aussi attrayants que possible. Les variations du style de la parole devraient avoir un look aussi professionnel que possible, afin que les destinataires pensent qu'ils sont contactés par un organisme officiel. Cela conduit à une triste réalité: les attaques de phishing et la cybercriminalité sont devenues un problème mondial - une augmentation de près de 60% des attaques de phishing qu'en 2023. Les circonstances à nouveau clairement soutenues par de nouvelles technologies telles que l'IA génératrice qui sont de plus en plus abusées.

Cybercrime en vue

Les sonneries d'alarme sonnent non seulement dans les axes orientaux, mais aussi à l'échelle nationale. Les coûts de cybercriminalité sont d'énormes coûts: on estime que les dommages financiers annuels s'élèvent à environ 225,3 milliards d'euros en Allemagne et plus de 1 billion de dollars dans le monde. La majorité des cyberattaques réussies sont basées sur le point de phishing-un point qui représente 43,3% de toutes les attaques par e-mail. Ce fait montre clairement à quel point il est important de vous informer de ces menaces et d'exercer une prudence, en particulier à l'ère numérique.

Le DGUV propose une option de contact comme point de contact via l'infoline sur le numéro gratuit 0800 60 40 4 ou par e-mail à info@dguv.de. De cette façon, les parties intéressées peuvent s'assurer si elles peuvent avoir été victimes de telles tentatives de fraude.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)