Le conseil municipal de Görlitz ouvre la porte à l'expansion de Lidl et à la rénovation du magasin!

Görlitz: Stadtrat beschließt Erweiterung des Lidl-Marktes und optimiert Einzelhandelskonzept für die Innenstadt.
Görlitz: Le conseil municipal décide de l'expansion du marché Lidl et optimise le concept de vente au détail du centre-ville. (Symbolbild/NAG)

Le conseil municipal de Görlitz ouvre la porte à l'expansion de Lidl et à la rénovation du magasin!

Görlitz, Deutschland - À Görlitz, beaucoup de choses se produisent dans le commerce de détail en ce moment. Le conseil municipal a récemment établi le cours d'une expansion importante qui non seulement améliore la gamme de nourriture, mais devrait également améliorer le paysage urbain. Comment Sächsische.de rapporté, les obstacles à l'élargissement de la branche Lidl sur Christoph-Lüders-Straße pourraient être supprimés. Il est prévu d'étendre la zone de vente de 1 000 à un total de 1 446 mètres carrés. Cette étape fait partie d'un concept de vente au détail et de centre plus complet qui vise à renforcer Görlitz en tant que zone d'approvisionnement centrale.

Un obstacle central a jusqu'à présent été la classification de la branche Lidl. Il n'était pas à proximité immédiate et n'était donc pas classé comme un emplacement d'alimentation attrayant. Un nouveau marché REWE est également construit sur le site de l'ancienne structure de voiture, qui garantit une amélioration des achats. Le 19 décembre 2024, l'approbation du concept de vente au détail révisé a été décidé de hiérarchiser le centre-ville de l'Ouest pour le développement urbain, comme on peut le lire sur goerlitz.de

Nouvelles perspectives pour la vente au détail

Les ajustements comprennent la création d'une zone d'approvisionnement centrale dans le centre-ville ouest et la création d'un site d'approvisionnement local à Hagenwerder. Il y a déjà l'intérêt d'une chaîne de vente au détail en août-Bebel-Sstraße. Ces stratégies visent non seulement à améliorer les options d'approvisionnement, mais aussi à faire les structures dans le commerce de détail. Des changements visibles ont également eu lieu dans les mesures prévues pour relancer le centre-ville de Görlitz. Il est de plus en plus placé sur la création de salles animées et accueillantes afin de contrer la baisse de la densité commerciale. L'objectif est de rendre les centres-villes plus attrayants, multicodés et "plus verts". Urban Planning Dr. Jansen souligne que les petites mesures, telles que la création de beaux endroits avec des caractéristiques d'eau ou des parleurs de crème glacée confortables, peuvent contribuer au revival.

Coordination et défis

Malgré le développement positif, il y avait également des voix critiques. Lors de la dernière réunion du conseil municipal, un nouveau point a été soumis à la rénovation du grand magasin Art Nouveau par Winfried Stöcker, qui a rencontré une résistance. La partie gauche et la faction Motor Görlitz / Alliance Green / SPD ont exprimé des préoccupations concernant l'insertion à court terme et la tentative d'accélérer les décisions de relancer le grand magasin. Le maire Octavian Ursu a toujours fait campagne pour la décision, même s'il y a des préoccupations. La décision finale sur la rénovation est prise par la Direction de l'État de Saxe.

Dans l'ensemble, il montre que Görlitz est sur le point de repenser son propre paysage de vente au détail. Avec des stratégies claires et une discussion active sur l'utilisation des chambres, la ville doit non seulement renforcer économiquement, mais aussi plus vivant et attrayante pour tous les citoyens:

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen