Wave de chaleur à Görlitz: le chantier de construction sur Promenadenstrasse est encore retardé!

Wave de chaleur à Görlitz: le chantier de construction sur Promenadenstrasse est encore retardé!

Görlitz, Deutschland - Le chantier de construction sur Görlitzer PromenadenStraße assure à la fois des questions et des retards. La ville rapporte des retards de construction dus aux températures actuellement élevées. Selon Sächsische planifié, l'asphalte n'est pas installé comme prévu en raison de la chaleur estivale, car l'asphalte ne se refroidit que lentement à ces températures. Cela devrait non seulement affecter la qualité de l'installation, mais également prolonger considérablement la période de construction.

La porte-parole de la presse de la ville, Sylvia Otto, admet que l'expression originale a été choisie malheureusement, mais n'a annoncé que des informations avec hésitation sur la portée exacte du retard. L'expert en génie civil Manuel Bremer, en revanche, exprime les préoccupations et se rend compte que des températures plus élevées devraient en fait favoriser la compression de l'asphalte. Les résidents locaux et les résidents conduisent la route bloquée, ce qui pourrait davantage mettre en danger la couche de couverture fraîchement en colère.

chauffer comme compagnon constant

Les températures élevées ont rendu la construction difficile. L'installation de la nouvelle couche de couverture d'asphalte était déjà prévue au cours de la 27e semaine civile, mais maintenant la période de construction est sous une mauvaise étoile en raison de lésions thermiques. À l'origine, la première phase de construction, qui s'étend du Kastanienallee à la voie des sureau, a été de se dérouler du 30 juin au 7 juillet. Cette période a maintenant été reportée jusqu'au 11 juillet, comme l'a rapporté Wochenkurier. La deuxième phase de construction se déroule ensuite du 14 au 25 juillet, avec des restrictions sur le trafic.

Un autre problème représente l'élimination séparée de l'ancienne surface de la route. Cela n'a pas été grevé comme prévu à l'origine. Pendant les travaux, des fissures en filet ont été trouvées dans la couche d'asphalte sous-jacente, qui doit désormais également être rénovée afin de garantir la stabilité future de la surface de la route.

Le défi du traitement

La ville de Görlitz a maintenant le matériel de fraisage vérifié les contaminations potentielles. Il se pourrait que l'ancienne surface de la route soit chargée d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (PAK). Ceci est particulièrement important car les valeurs limites légalement définies ne doivent pas être dépassées. On ne sait toujours pas combien de coûts supplémentaires pour l'élimination seront disponibles pour la ville, et la durée des analyses n'est pas encore connue.

Le sujet de la chaleur et les retards de construction montrent que les nouveaux défis doivent également être maîtrisés dans l'industrie de la construction par les changements climatiques. Selon un RAPPORT BAST, les ajustements de matériaux pour l'asphalt optimisé climatique sont déjà en cours afin de répondre aux exigences futures. Surtout, l'utilisation de granules de roche brillante et de liants spéciaux pourrait aider à améliorer les propriétés thermophysiques des matériaux de construction.

Si et comment ces approches innovantes seront utilisées dans Görlitz reste à voir. Cependant, il est clair que le chantier de construction sur Promenadenstraße montre à quel point il est important de trouver des solutions flexibles dans la construction.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)