La vague de chaleur arrête la construction de la route à Görlitz - l'achèvement est retardé!

La vague de chaleur arrête la construction de la route à Görlitz - l'achèvement est retardé!
Görlitz, Deutschland - Les travaux de construction de la route sur Promenadenstraße à Görlitz battent leur plein, mais la chaleur contrecarre les artisans. En raison des températures élevées, il y a des retards dans la construction d'asphalte entre le Kastanienallee et Friedersdorfer Straße. Ces températures ralentissent non seulement l'asphalte, mais affectent également sa compression et donc toute la résistance du revêtement. À l'origine, la première phase de construction devrait être terminée lundi prochain. En raison des conditions météorologiques défavorables, cette nomination est maintenant passée au 11 juillet, comme [sächsische.de] (https://www.sachenische.de/lokales/goerlitz-lk/strassenbau-in-goerlitz-auf-der-romenstrasse-kuehlt-be - nicht-nicht-------------------fsyqjiwf4rf3ldscqluekia.html) rapporte.
Il devient particulièrement délicat dans la première section, qui est construit entre Chestnut Avenue et le chemin du sureau sous fermeture complète. Les utilisateurs de la route doivent se préparer à un passage limité d'ici le 11 juillet. Dans la deuxième phase de construction, dont le degré est prévu pour le 25 juillet, le détournement est régulé par un système de signal léger. Ici, un côté routier est mis en place pour la circulation pour conduire les véhicules en toute sécurité sur le chantier de construction.
Danger ensoleillé: dommages à la chaleur dans l'asphalte
Les températures élevées en été sont non seulement épuisantes, mais aussi un défi majeur pour les infrastructures de rue. L'asphalte, un mélange de pierres de gravier et de bitume, devient mous et déformable à des températures extrêmes de 60 ° à 70 ° C selon [la voiture du conducteur de voiture] (https://autofahrerite.eu/Sicherheit/413-währ-wen Des «explosions» dangereuses peuvent se produire. Ces dommages soudains ne sont pas seulement un danger pour la rue elle-même, mais aussi pour les conducteurs qui pourraient le conduire.
De nombreuses routes sont particulièrement affectées en Allemagne de l'Est, car les matériaux de construction inadaptés y sont souvent utilisés. Même si les matériaux conviennent généralement aux températures élevées, les périodes de chaleur extrêmes peuvent nuire considérablement leur résistance. Cela peut être vu, entre autres, par la formation de rainures d'équipement, qui non seulement réduisent le confort de conduite, mais augmentent également le risque d'aquaplaning.
Solutions innovantes contre la chaleur
Afin de contrer les défis de la chaleur, le travail est déjà en cours sur des surfaces routières innovantes à Hesse. Un exemple de ceci est l'asphalte spécial "l'adhésion climatique", qui est connue pour sa surface lumineuse et reflète mieux les rayons du soleil. Cette surface de la route peut absorber et stocker jusqu'à 125 litres d'eau de pluie par mètre carré, ce qui contribue au froid de l'évaporation et soulage le système d'égouts, comme le [wetter.com] (https://weather.com/de-de/klima/news/2022-03-sphalt-der-kuhlt-teten-klima rapporté.
De plus, une solution géothermique est en cours de travail, dans laquelle l'eau froide circule à travers des tuyaux dans la couche d'asphalte. Cela devrait non seulement refroidir en été, mais aussi empêcher le lissage en hiver. Jusqu'à présent, les tests précédents de Hesse montrent que les mélanges d'asphaltes utilisés sont robustes par rapport aux températures élevées et que des dommages significatifs sont largement absents.
Pour tous les usagers de la route, il est important d'être particulièrement attentif à des températures élevées et, si nécessaire, de s'adapter aux restrictions et détournements de vitesse. Les motocyclistes en particulier devraient éviter les itinéraires en voie de disparition ou découvrir bien pour atteindre l'objectif.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |