Le conflit de quartier s'intensifie : un homme attaqué à la hache !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 51 ans est jugé à Görlitz pour tentative d'homicide à coups de hache à la suite d'une dispute de quartier.

Ein Mann, 51, steht in Görlitz wegen versuchtem Totschlag nach einem Nachbarschaftsstreit mit einer Axt vor Gericht.
Un homme de 51 ans est jugé à Görlitz pour tentative d'homicide à coups de hache à la suite d'une dispute de quartier.

Le conflit de quartier s'intensifie : un homme attaqué à la hache !

Un homme de 51 ans fait l'objet d'un procès sensationnel qui se déroule depuis mercredi au tribunal régional de Görlitz. Il est accusé de tentative de meurtre, de coups et blessures graves et d'intrusion. Comment MDR Rapporté, cette affaire concerne un conflit brutal qui a commencé en avril 2025 dans la commune de Seifhennersdorf, près de Gren.

L'accusé aurait attaqué son voisin avec une hache à fendre de 72 centimètres de long, au milieu d'une dispute de voisinage qui durait depuis des années. Selon la victime, il y a eu dans un premier temps une bagarre au cours de laquelle il a reçu plusieurs coups de poing au visage. Il n'a pu s'échapper qu'en se retirant dans sa voiture pendant que l'accusé le poursuivait. Lorsque la victime a finalement demandé à son épouse d'appeler la police, le prévenu est revenu avec la hache tandis que la victime se défendait avec un manche à balai. Il a reçu le soutien de son épouse, qui a tenté de filmer la scène, ce qui a finalement dissuadé l'agresseur.

Blessures importantes causées par la violence

Les conséquences de cet affrontement brutal furent graves. La personne blessée a subi un traumatisme crânien et d'autres blessures. L'avocat de la défense du prévenu affirme qu'il n'y a pas eu de coup de hache et nie les allégations de tentative de meurtre. L'accusé lui-même n'a pas encore commenté ces allégations.

Des incidents comme celui-ci mettent en évidence les tendances actuelles en matière de criminalité violente en Allemagne. Fort Statiste Les crimes violents représentent moins de 4 % de tous les crimes enregistrés par la police, mais leur caractère dramatique influence considérablement le sentiment de sécurité des gens. En 2024, environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en Allemagne, ce qui représente le niveau le plus élevé depuis 2007.

Augmentation des actes de violence et de leurs causes

Il est intéressant de noter que le nombre de crimes violents a de nouveau augmenté après avoir atteint son plus bas niveau lors de la pandémie de coronavirus de 2021. Les raisons de cette augmentation sont diverses. On fait souvent référence aux incertitudes économiques et aux charges sociales. L'augmentation du nombre d'enfants et de jeunes suspects est particulièrement inquiétante, car elle est liée au stress psychologique persistant provoqué par les mesures liées au coronavirus. Le BKA rapporte une augmentation des crimes violents, qui marque le niveau le plus élevé depuis 2007.

Les statistiques actuelles et les incidents dramatiques montrent clairement qu'une refonte de la société est nécessaire afin de prévenir les affrontements violents. Il reste à voir comment se déroulera le procès de Görlitz et quelles conclusions la société tirera de tels événements.