TRADITIONNEMENT TIPPELMARKT À Görlitz: Inspire la céramique et l'artisanat!
TRADITIONNEMENT TIPPELMARKT À Görlitz: Inspire la céramique et l'artisanat!
Le Tippelmarkt traditionnel de Silésien a eu lieu dans la pittoresque la vieille ville de Görlitz le week-end dernier, qui était déjà sur scène pour la vingtième fois cette année. L'événement, organisé par la Görlitz Cultural Service Company, a attiré de nombreux visiteurs et a offert une agitation colorée de l'artisanat et de la cuisine. Le statut de Lorenz Wittich, un maître de poterie de Jena, qui a démontré ses compétences en direct sur la plaque tournante et ravie de céramiques et de formes. Les offres de 64 autres poteries ont fait de la gamme du marché une véritable joie pour chaque amateur de céramique.Comment sächsische.de rapporté, Wittich était enthousiasmé par la qualité de l'organisation et l'ambiance vivante de l'événement. La Brüderstraße était bien remplie de visiteurs intéressés sur tout le marché, qui, en plus des produits manuels, ont également pu en apprendre beaucoup sur l'art de la poterie. Un couple anonyme était satisfait de la diversité et de la qualité des produits offerts sur le marché.
Une fête pour l'artisanat et les délices culinaires
L'événement a non seulement offert la possibilité d'acquérir des céramiques à main multiforme, mais aussi une variété d'autres produits. Dans le cadre de la campagne "Everything For Tipel", l'accent était également mis sur la renaissance des navires en céramique traditionnels, qui, entre autres, servent à stocker de la nourriture comme le café, les pâtes et la confiture. Les organisateurs ont invité les détaillants, dont les marchandises pourraient être présentées et vendues dans des navires en céramique contemporains, qui ont souligné l'approche respectueuse de l'événement.
La conception du marché a été modifiée cette fois, car par rapport aux années précédentes, il y avait moins d'offres culturelles. Ce n'est que le samedi et le dimanche après-midi que la musique live a fourni une atmosphère détendue. Un inconvénient émotionnel a été l'apparition de Günter Meißner, le «maître de poterie chantant» pour des raisons de santé, dont les contributions ont toujours été un moment fort du marché. L'ouverture traditionnelle pour la célébration du marché contenait le bassin versant du potier et une performance spéciale du "Silesien Tipple Turn".
L'organisateur en chef Gerd Weise était satisfait de l'intérêt croissant pour l'artisanat et a souligné le caractère du marché en tant que marché spécialisé de l'artisanat. Au cours de l'année à venir, le Tippelmarkt ouvrira à nouveau ses objectifs le troisième week-end de juillet et offrira aux locaux et aux visiteurs la possibilité de vous immerger dans le monde de l'art céramique.
Pour plus d'informations sur les produits offerts et les activités à venir à Görlitz, visitez Tipelmarkt.de .
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)