Une pièce d'or celtique découverte en Saxe – un trésor vieux de 2 200 ans !
Une pièce d'or celtique vieille de 2 200 ans a été découverte en Saxe, ce qui prouve des liens culturels et historiques uniques.

Une pièce d'or celtique découverte en Saxe – un trésor vieux de 2 200 ans !
Une découverte archéologique remarquable a été récemment réalisée en Saxe : une pièce d'or celtique vieille d'environ 2 200 ans a été découverte. Ce précieux trésor a été découvert en juillet par un détecteur dans un champ près de Gundorf, au nord-ouest de Leipzig, et a été décrit la semaine dernière par le ministère saxon de la Culture comme « unique » pour la région. La découverte prouve les liens celtiques jusqu'au nord de la Bohême, où l'on connaît des pièces de monnaie similaires du troisième siècle avant JC, a rapporté RP Online.
L'analyse de la découverte par l'Office national d'archéologie de Saxe a montré que la pièce était presque entièrement en or pur et pesait deux grammes. Sur le devant, il présente la tête stylisée d'un animal, tandis que le dos est orné d'un anneau de cou ouvert, d'une étoile et d'une boule. Cette pièce celtique orientale, également connue sous le nom de « Rainbow Bowl », tire son nom de sa forme en forme de dôme et de la superstition selon laquelle de telles pièces étaient souvent trouvées après une pluie, comme si elles étaient tombées du ciel là où un arc-en-ciel touchait la terre.
Un regard sur l'histoire
La découverte fournit non seulement des informations sur l’existence des Celtes dans cette région, mais constitue également un élément historique précieux. Le lien avec les cultures celtiques de Bohême montre que les habitants de cette époque étaient bien plus connectés qu’on pourrait le croire au départ. Les archéologues et les historiens conviennent que de telles découvertes élargissent considérablement notre compréhension de notre passé.
Cette pièce d'or pourrait non seulement faire battre plus vite le cœur des collectionneurs, mais pourrait également revêtir une immense importance pour la science. L'importance de la pièce dans la recherche pourrait faire des vagues, il sera donc passionnant de voir quelles nouvelles informations cette découverte apportera.
Innovations technologiques dans le domaine de la santé
Tandis que l'Ancien Monde et ses trésors sont à l'honneur, il y a aussi des nouvelles du monde moderne : ZetrOZ Systems a reçu de nouvelles approbations de la FDA pour des indications élargies avec son appareil à ultrasons portable sam® 2.0. Cet appareil, qui s'est révélé extrêmement efficace, notamment pour les sportifs, est désormais également autorisé pour le traitement des blessures des tissus mous et de l'arthrose du genou. Cette évolution pourrait représenter un réel progrès pour de nombreux patients souffrant de problèmes chroniques.
Plus de 40 études scientifiques soutiennent l'efficacité de l'appareil sam®, qui est actuellement la seule technologie à ultrasons portable approuvée par la FDA pour une utilisation quotidienne à la maison. La certification de la FDA donne aux prestataires de soins de santé la possibilité de prescrire le dispositif en toute confiance et pourrait également amener les compagnies d'assurance maladie à couvrir les coûts. Un grand pas vers un avenir dans lequel les patients devront peut-être moins recourir à des thérapies plus invasives.
Comme vous pouvez le constater, il existe un échange passionnant entre le passé et le présent dans le domaine de la science et de la recherche, tant en archéologie qu’en technologie médicale. Qu'il s'agisse de pièces de monnaie anciennes ou de technologies modernes, la diversité des découvertes touche tous les domaines de notre société.