La Königsbrücker Straße reste le principal lieu d'accidents en Saxe !
En 2024, les rues les plus dangereuses de Saxe ont été déterminées, avec en tête la Königsbrücker Straße à Dresde.

La Königsbrücker Straße reste le principal lieu d'accidents en Saxe !
La sécurité routière en Saxe reste une question explosive. En 2024, 12 659 accidents de la route ayant entraîné des dommages corporels ont été enregistrés ici, ce qui souligne une fois de plus la nécessité d'être vigilant. Cela est particulièrement vrai lorsque l’on examine les routes les plus dangereuses de l’État. En première ligne : la Königsbrücker Straße à Dresde, numéro un incontesté sur la liste négative depuis 2022.
Comme le rapporte Sächsische.de, il y a eu 38 accidents de la route avec blessures corporelles sur la Königsbrücker Straße à 2024 : une baisse significative par rapport à 2023, où 52 accidents ont été signalés. Le nombre de personnes grièvement blessées est également tombé de neuf à six. Une lueur d’espoir, mais la route reste un foyer d’accidents.
Le top 3 des routes les plus dangereuses
La Königsbrücker Straße est suivie par la Meißner Straße à Radebeul, qui occupe la deuxième place avec 35 accidents en 2024. Ici aussi, le nombre d'accidents a été déterminé par rapport aux années précédentes : la Meißner Straße a connu le deuxième plus grand nombre d'accidents de la route en 2023 et est donc considérée comme un point chaud d'accidents à long terme.
La troisième place revient à la Fetscherstraße à Dresde avec 33 accidents, dont trois ont entraîné des blessures graves. Cette rue a également changé dans le classement, puisqu'elle occupait encore la deuxième place en 2022. L'année dernière, elle est tombée à la 13e place, maintenant la liste montre un retournement de situation.
Autres points chauds d’accidents en Saxe
Au total, huit des dix routes les plus dangereuses de Saxe se trouvent à Dresde. Outre les rues déjà mentionnées, la Leipziger Straße et la Washingtonstraße sont également représentées, chacune avec 24 accidents, la Bautzner Straße avec 22 accidents et la Bautzner Landstraße avec 21 accidents. L'autoroute A4 (tronçon de Dresde) est également l'une des plus dangereuses, avec 20 accidents. La seule rue en dehors de Dresde classée dans le top 10 est la Lützner Straße à Leipzig avec 19 accidents.
Les experts d'Alliance Direct ont utilisé les données de l'atlas des accidents des offices statistiques fédéraux et étatiques pour identifier ces points chauds d'accidents. Les statistiques d'accidents de la Saxe montrent également qu'en 2022, il y a eu au total 129 accidents mortels et 2 716 accidents avec blessés graves. Cela souligne l'urgence de sensibiliser à la sécurité routière, par exemple dawo-dresden.de signalé.
Il reste à voir comment ces chiffres et conclusions seront intégrés dans la future politique des transports de la Saxe. Ce qui est certain, c'est que de bonnes compétences sont nécessaires pour accroître la sécurité de tous les usagers de la route et prévenir des accidents tragiques.