Ministre de la culture sous pression: Connexion contre les leçons en Saxe!

Ministre de la culture sous pression: Connexion contre les leçons en Saxe!

Sachsen, Deutschland - Le mardi 28 mai 2025, le ministre de la Culture de Saxe, Conrad Clemens (CDU), a présenté un nouveau package éducatif. Cet ensemble de mesures vise à réduire la perte d'enseignement dans les écoles. Cependant, une réduction de moitié de l'échec est évaluée par de nombreux experts comme irréaliste. Il est prévu d'entrer en vigueur avec les nouvelles réglementations de la prochaine année scolaire, ce qui nécessite une mise en œuvre rapide pour avoir un effet à partir d'août, car le lvz

Un changement central dans le package affecte les enseignants plus âgés. Ceux-ci peuvent réduire leurs leçons hebdomadaires de l'âge de 60 ans, au lieu de l'âge de 63 ans. Cependant, les associations d'enseignants expriment des préoccupations et craignent des effets négatifs sur l'enseignement scolaire en Saxe. Par conséquent, d'autres engagements de financement sont nécessaires pour continuer à employer des assistants et des travailleurs sociaux. Cela a également été soutenu par le ministre des Finances de Saxe, Christian Piwarz, qui a commenté de manière critique les plans fiscaux du gouvernement fédéral qui pourraient apporter des charges financières pour les États et les municipalités.

Stratégies de sécurité des enseignants

Le paquet de mesures comprend également des concepts de renforcement du lycée afin de lutter contre un manque d'enseignants. Cela comprend diverses stratégies, telles que la campagne Teaching Vivid qui offre des informations authentiques sur la profession des enseignants du secondaire. De plus, le programme d'étude «Perspective Land» est proposé pour lier les enseignants dans les écoles secondaires rurales.

le saxony Education Ministry plante pour approcher davantage l'année sociale volontaire (FSJ), ainsi que la première expérience de pédagogical. De nouvelles possibilités dans le domaine des sujets de la menthe doivent être établies par des chemins de formation accélérés, ce qui permet des économies de temps pouvant aller jusqu'à 2,5 ans.

Réactions et perspectives

Le Gew Union accueille la volonté de parler au ministre de la Culture Clemens en relation avec l'ancien remise. Clemens prévoit de parler aux représentants afin de trouver un compromis, mais de s'en tenir à son ensemble de mesures, qui prévoit un changement de réduction de la vieillesse. Actuellement, 92% des enseignants quittent leur emploi prématurément, ce qui souligne l'urgence de la situation. Le président de GEW, Burkhard Naumann, exige que les mots doivent maintenant suivre les actes et s'attendre à des développements spécifiquement positifs parmi les conseillers spécialisés.

Un autre aspect discuté en public est la situation dans les écoles spéciales. Ceux-ci sont également confrontés à des défis similaires concernant la perte d'enseignement et la pénurie d'enseignants. Le ministère de la Culture prévoit également des mesures de personnel appropriées afin d'offrir un soutien spécifique ici. Selon les informations de MDR , les études entraînent également 59% des participants à la préparation des centres de jour pour les centres de jour pour l'école.

Details
OrtSachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)