Bach's Cantata Festival: vols émotionnels dans Nikolaikirche de Leipzig!
Bach's Cantata Festival: vols émotionnels dans Nikolaikirche de Leipzig!
Leipzig, Deutschland - Hier, le 13 juin 2025, la chorale de constellation et l'orchestre sous la direction de Sir John Eliot Gardiner ont fourni un plaisir musical dans le Nikolaikirche, Leipzig. Le concert faisait partie du célèbre Stream Festival et était tout au sujet des impressionnantes cantates de Johann Sebastian Bach. Trois œuvres ont été répertoriées, qui étaient spécialement composées pour les anniversaires du dimanche, ce qui a fait du programme un festival pour tous les amoureux de la vieille musique. Le opernmagazin rapporte que le concert était particulièrement impossible avec la profondeur émotionnelle et l'éclat technique des performances.
La première cantate, "Vous pleurera et hurler", BWV 103 de 1725, a ouvert la soirée avec une chorale Fugal qui a magistralement fait la joie et le chagrin en dialogue. La ténoraria "vous récupérer, les sens tristes" a abordé la poursuite du bonheur. Gardiner a donc décerné les deux émotions et a montré une belle impression pour le monde émotionnel complexe de ces cantates, qui a également captivé le public.
Bach Times Experience
Dans la deuxième cantate "Cry, plaintes, inquiétude, zages", BWV 12, de 1714, une symphonie méditative, dans laquelle le jeu des Oboens est apparu particulièrement concis. Le choral bien connu "Cry, plaintes, inquiétudes, sages" est utilisé plus tard dans le dernier élément du salon commercial h mineur de Bach, BWV 232. La chorale a également brillé par une grande sensation et un contrôle exemplaire. Des contributeurs tels que le contre -tenseur Alexander Chance et le baryton de basse Florian Störtz ont converti leurs airs, avec le ténor Thomas Hobbs dans l'Aria émotionnelle "être fidèle, toute douleur" est devenue leur propre.
The third cantata "We have to get through a lot of tribulation", BWV 146, probably comes from 1726 and takes over sentences of the D minor-Cembalo concert, BWV 1052. Here the Sinfonia, together with a four-part choir, became an intensive meditation, which due to the souls by soprano Marie Luise Werneburg and Duett from Hobbs and Störtz was rounded off. La conclusion était une chorale finale parfaitement interprétée qui a mis le public dans un enthousiasme somptueux.
le maître et sa musique
Sir John Eliot Gardiner n'est pas seulement un chef d'orchestre exceptionnel, mais aussi une figure clé du renouveau de la vieille musique. Le site Web des Bachfestes souligne qu'il est considéré comme un musicien innovant et dynamique qui a considérablement façonné la pratique des performances historiquement éclairée. Depuis la fondation de Springhead Constellation en septembre 2024, il dirige le Constellation Orchestra and the Constellation Choir et a déjà célébré une première tournée réussie en décembre 2024.
Le chef d'orchestre est non seulement connu pour ses apparences beaucoup inhibées, mais aussi pour ses enregistrements impressionnants. Que ce soit avec la chorale Monteverdi ou les solistes baroques anglais, Gardiner a toujours réussi à interpréter des styles très différents des cantates de Bach. Comme Deutschlandfunk rapports , Gardiner met l'accent sur les années.
Le Bachfest Leipzig offre un aperçu unique de l'année de l'église avec des 33 cantates incroyables en seulement 48 heures. Le «kantate-ring» de Gardiner reconnaît le rôle important des cantates et montre l'incroyable variété de Bach. À la fin de la soirée, il convient de noter que de tels chefs-d'œuvre et leurs performances se produisent à travers un bon talent et beaucoup de dévouement - et Gardiner l'a encore une fois démontré de manière impressionnante.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)