Les audiences montent en flèche : « Le vétérinaire Dr Mertens » inspire à nouveau des millions de personnes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur la série populaire « Vétérinaire Dr Mertens », qui se déroule au zoo de Leipzig, ses audiences et ses nouveaux épisodes.

Erfahren Sie alles über die beliebte Serie „Tierärztin Dr. Mertens“, die im Zoo Leipzig spielt, ihre Quoten und neuen Folgen.
Découvrez tout sur la série populaire « Vétérinaire Dr Mertens », qui se déroule au zoo de Leipzig, ses audiences et ses nouveaux épisodes.

Les audiences montent en flèche : « Le vétérinaire Dr Mertens » inspire à nouveau des millions de personnes !

La populaire série télévisée « Vétérinaire Dr Mertens » ravit les téléspectateurs depuis près d'une décennie. Le personnage principal, le Dr Susanne Mertens, interprété par Elisabeth Lanz, est devenu cher à de nombreuses personnes. La série est diffusée tous les mardis et ne laisse jamais les téléspectateurs ennuyés. Le dernier épisode intitulé « Entre toutes les chaises » est actuellement dans les starters et suscite beaucoup de discussions, car la situation au zoo de Leipzig est tendue. Un personnage nommé Sina fait sensation et pose des problèmes aux protagonistes, comme le rapporte thueringen24.de.

Ce sera particulièrement excitant pour le Dr Mertens, car elle devra aider son collègue Matteo, qui a perdu son permis d'exercer la médecine. On peut en dire autant : la série reste un véritable succès d'audience. La dernière diffusion, le 11 juin, a attiré un nombre impressionnant de 3,683 millions de téléspectateurs et a réalisé une part de marché de 16,1 pour cent. Cela a assuré au programme la troisième place du classement, juste derrière le «Tagesschau» et un reportage spécial sur une fusillade à Graz. Dans le groupe cible concerné des 14 à 49 ans, "Dr Mertens" détenait une part de marché de 7,7 pour cent et a également servi 760 000 téléspectateurs de 14 à 59 ans, qu'il a ravis avec une part de marché de 8,7 pour cent.

Nouvelle saison et une bouffée d'air frais

L’attente pour la dernière saison bat déjà son plein ! Le tournage de la neuvième saison du « Vétérinaire Dr Mertens » a débuté le 22 mai 2024. Au total, 13 nouveaux épisodes seront tournés et produits à Leipzig et dans ses environs jusqu'à fin novembre 2024. L'année dernière, la série a célébré son grand retour avec un nombre impressionnant de 4,31 millions de téléspectateurs et une part de marché de 17 pour cent, comme le montre leipziginfo.de rapporte.

Au cours de la saison à venir, le Dr Mertens ne se contentera pas de vivre des aventures passionnantes, mais formera également une nouvelle génération de vétérinaires. Avec son nouveau collègue, le Dr Matteo Berger, interprété par Tobias Licht, forme une équipe solide et lance un programme junior pour les étudiants en médecine vétérinaire. Mais attention : Matteo a un secret qui pourrait lui causer des ennuis, mais aussi à toute l'équipe.

Focus sur les audiences

Les audiences de l'émission sont extrêmement positives et la concurrence à la télévision n'a pas la tâche facile. Après le début de la diffusion de la nouvelle saison, la série a de nouveau enregistré 4,27 millions de téléspectateurs et une part de marché de 17,1 pour cent. Le vainqueur de la chasse aux audiences reste le «Tagesschau» avec plus de 5,84 millions de téléspectateurs et une part de marché de 23,3 pour cent. "In All Friendship" figure également parmi les meilleures audiences. La série médicale a attiré 4,09 millions de téléspectateurs et une part de marché de 17,2 pour cent. Dans l'ensemble, on constate que le « vétérinaire Dr Mertens » a également laissé une impression durable sur le groupe cible plus jeune, de 14 à 49 ans, avec une part de marché de 9,3 pour cent.

Le succès du « Vétérinaire Dr Mertens » montre une fois de plus que l’amour des animaux et les défis de la vie quotidienne d’un vétérinaire racontent des histoires authentiques. Cela captive le public et apporte du cœur et de l’humour dans le salon. Une raison de plus pour visiter le zoo de Leipzig lors de votre prochaine visite, aux heures de grande écoute !