Les étoiles de l'aéroport de Leipzig Strokes Tirana: où maintenant?
Les étoiles de l'aéroport de Leipzig Strokes Tirana: où maintenant?
L'aéroportLeipzig parle actuellement de lui-même, car dans la prochaine saison d'hiver 2025/2026, il y a des changements passionnants dans l'offre de vol. La connexion directe peinte avec Tirana, en Albanie, est particulièrement frappante. À partir du 1er novembre, ce vol n'est plus offert par Wizzair - une décision qui affecte de nombreux vacanciers dans la région. Jusqu'à présent, Tirana a été populaire pour son impressionnante combinaison d'architecture ottomane, italienne et communiste. Les raisons de la suppression ne sont toujours pas claires, mais on suppose que la demande est restée à l'origine des attentes. Un regard sur l'occupation montre qu'il est passé de près de 90% en octobre 2024 à seulement 62,2% en janvier 2025. Cela suggère que de nombreux voyageurs peuvent préférer d'autres destinations.
Malgré la suppression de cette connexion, l'aéroport de Leipzig reste un centre fortement fréquenté. Le désir de voyager vers d'autres destinations est ininterrompu et l'aéroport continue d'offrir des destinations de voyage attrayantes. Il s'agit notamment de Majorque, Fuerteventura, Corfu, Istanbul, Hurghada, Faro et Londres. Cela reste l'occasion pour les vacanciers d'attendre de nombreuses autres destinations de rêve, en particulier en haute saison, qui peuvent actuellement être ressenties ici. Stuttgart, Berlin et peu de temps après, les métropoles scandinaves sont les bienvenues pour remplir l'offre.Nouveaux routes de vol et autres développements
Depuis mai, il y a également eu une nouvelle coopération entre SunExpress avec Electra Airways qui offrent des vols vers Varna et Burgas en Bulgarie. Ces connexions se sont établies et continueront d'exister en hiver. Cela signifie que Leipzig n'est pas coupé du trafic aérien international même pendant la saison froide, ce qui devrait en particulier être heureux. La connexion à Bucarest reste également en hiver, ce qui augmente négligemment les options de voyage dans cette région.
Si vous regardez au-delà des frontières, une statistique actuelle d'Eurostat montre que le trafic aérien dans l'UE est globalement une reprise remarquable. En 2023, 973 millions de passagers ont été promus dans l'UE, ce qui correspond à une augmentation de 19,3% par rapport à l'année précédente. Ce développement souligne non seulement l'industrie du voyage réservé, mais aussi l'intérêt continu pour les voyages en avion de toutes sortes. Malgré ces tendances positives, Leipzig reste un emplacement important pour les connexions régionales et est basée sur des compagnies aériennes éprouvées qui amènent les passagers à une grande variété de régions d'Europe
Dans l'ensemble, l'avenir de l'aéroport de Leipzig semble prometteur malgré une connexion tombée avec Tirana, et l'anticipation des routes de vol à venir augmente. Peut-être que le chemin vers l'Albanie sera bientôt sur le calendrier des vols, car la demande pourrait relancer jusqu'au plan de vol d'été de 2026. Wizzair prévoit de piloter Tirana trois fois par semaine à partir de ce moment et ravive l'espoir de revenir bientôt.
Pour tous ceux qui planifient leurs prochains voyages, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, car Leipzig reste un point de départ central pour diverses destinations de voyage attrayantes!
En savoir plus à ce sujet sur thuringie et mz . De plus amples détails sur le développement général de l'aviation peuvent être trouvés sur eurostat .
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)