Charbon ou prolongation du contrat ? L'avenir de Sesko dans les limbes !
Benjamin Sesko du RB Leipzig est sur le point de rejoindre Arsenal. Mais les négociations financières sont compliquées.

Charbon ou prolongation du contrat ? L'avenir de Sesko dans les limbes !
Benjamin Sesko, l'attaquant de 22 ans du RB Leipzig, pourrait bientôt enfiler le maillot d'Arsenal. Après Photo de sport Il existe déjà un accord entre le joueur et le club de Premier League. Cependant, l'indemnité de transfert, estimée entre 80 et 100 millions d'euros, est toujours à l'ordre du jour des négociations, qui n'ont pas encore commencé. Cependant, les attentes financières de Sesko pourraient retarder les négociations, Arsenal étant apparemment de plus en plus frustré par les revendications salariales du Slovène.
A Leipzig, le talentueux buteur percevait un salaire de base d'environ sept millions d'euros, qui pouvait monter jusqu'à dix millions d'euros grâce à diverses primes. En Premier League, ses attentes salariales seront probablement d’autant plus élevées. Mais son agent, Elvis Basanovic, a souligné qu'ils ne mettraient pas la pression sur le RB Leipzig ; Le risque que le transfert échoue en raison de légères différences dans les négociations salariales est donc considéré comme faible.
Prolongation de contrat en perspective
L'intérêt pour l'attaquant augmente, notamment de la part de la Premier League, Chelsea et Manchester United étant également évoqués comme acheteurs possibles. Le PSG et l'AC Milan s'intéressent également à lui. Avant le prochain Championnat d'Europe, où la Slovénie affrontera l'Angleterre, le Danemark et la Serbie, Sesko pourrait à nouveau se faire remarquer avec de bonnes performances et se mettre dans la ligne de mire d'autres grands clubs.
Le marché des transferts mouvementé
La période de transfert actuelle montre une fois de plus à quel point le commerce avec les joueurs de football est dynamique. Cette saison, les dépenses en transferts de joueurs en Premier League ont été élevées Statiste à environ 2,8 milliards d'euros. Seuls quelques clubs peuvent se permettre des dépenses de luxe se chiffrant en centaines de millions ; Le Paris Saint-Germain a payé la somme impressionnante de 222 millions d'euros pour Neymar en 2017. La 1ère Bundesliga, où est basé le RB Leipzig, est également l'une des ligues les plus solides financièrement d'Europe, mais a dû accepter un déficit de transferts lors de la saison 2024/2025 car les dépenses ont dépassé les revenus.
L’évolution des négociations autour de Benjamin Sesko reste passionnante. En plus de lui, Arsenal s'intéresse également à Viktor Gyökeres, du Sporting, qui réalise une saison impressionnante avec 39 buts en 33 matchs. Il reste à voir si Sesko et Gyökeres marqueront des buts en Premier League la saison prochaine.