Les conséquences à long terme du SED sont sous-poussées: les dommages psychologiques et physiques témoignent!

Les conséquences à long terme du SED sont sous-poussées: les dommages psychologiques et physiques témoignent!

Leipzig, Deutschland - Les conséquences sur la santé à long terme de l'héritage SED ne sont pas seulement une question de l'histoire, mais affectent également de nombreuses personnes jusqu'à nos jours. Un réseau de recherche, composé des cliniques universitaires Jena, Leipzig, Magdeburg et Rostock, a examiné au cours des trois dernières années quels effets la répression de l'ancienne RDA a sur la santé des personnes touchées. Sous la direction du professeur Bernhard Strauß, du professeur Georg Schomerus et du professeur Jörg Frommer, des troubles mentaux et des plaintes physiques sont principalement axés ici, qui ont surtout affecté politiquement, espionné par Stasi et affectent d'autres personnes. MDR rapporte que De nombreux cas mènent.

Beaucoup d'anciens prisonniers politiques, jeunes et autres groupes souffrent encore de décennies après la fin de la RDA des maladies mentales qui créent un risque et une souffrance élevés. Une étude montre que les anciens résidents de l'atelier pour les jeunes et les troubles mentaux politiquement emprisonnés se produisent beaucoup plus fréquemment que dans la population générale. Ces connaissances soulignent la nécessité de faire des offres de soutien spécifiques aux victimes, car elles sont toujours affectées par une stigmatisation aujourd'hui.

Maladies physiques et stigmatisation

Les conséquences sont extrêmement complexes. Les personnes touchées à plusieurs reprises signalent une inclinaison plus élevée de l'inflammation qui peut provoquer une maladie physique d'une part, et d'autre part entraîne également une augmentation du risque de suicide et de problèmes cardiovasculaires. De plus, la création de diagnostic est souvent difficile pour les docteurs touchés et les médecins traitants. Dans une enquête auprès de 750 employés médicaux, il a été constaté que les victimes de la loi sont plus susceptibles d'être rejetées que les personnes atteintes de biographie de GDR sans conflit. Pour cette raison, les experts appellent à des cours de formation ciblés pour les avocats, le personnel administratif et le personnel médical afin de créer une meilleure compréhension de l'histoire de la RDA.

le unkrlinikum Leipzig souligne que le ministère fédéral de la justice a publié une loi sur une amélioration financière pour les citoyens politiquement persécutés: à l'intérieur de l'ancien GDR. Une mesure importante qui pourrait améliorer l'accès aux services sociaux et de santé pour les personnes touchées. Cependant, de nombreuses victimes viennent toujours à leur traumatisme lors de leur demande de compensation, ce qui conduit à la retraumatisation.

Recherche et mesures scientifiques

En outre, la recherche actuelle est consacrée aux conséquences sur la santé à long terme des SED dans divers groupes, des femmes atteintes de dommages liés à l'hépatite-C aux athlètes compétitifs dopés forcés. Le Leipziger Zeitung rapporte les conséquences visibles visibles. Surtout pour les athlètes mineurs: à l'intérieur, des taux élevés de maladies mentales et de retraits sociaux ont été trouvés, ce qui illustre à quel point le stress peut avoir durable.

Afin de diffuser les connaissances acquises et de mieux former le personnel spécialisé, le réseau de recherche prévoit de créer une base de données de littérature en ligne, qui devrait également servir de base à une formation future. L'objectif commun des scientifiques est d'améliorer durablement la qualité de vie des personnes touchées et d'attirer l'attention sur les griefs qui existent à ce jour.

Il reste à voir quelles décisions politiques seront prises dans les prochains mois afin de renforcer les droits et les exigences de ceux qui ont dû souffrir de répression dans la RDA. Cependant, les derniers développements, tels que l'amendement à la SED Unhassifenirence Act, apportent l'espoir que ce sera mieux à l'avenir.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)