Nouveau centre de fret aérien à l'aéroport de Leipzig: réel surpris!

Der Flughafen Leipzig baut ein neues Luftfrachtzentrum mit 45.000 m². Realterm plant eine direkte Anbindung ans Rollfeld für effizientere Logistik.
L'aéroport de Leipzig construit un nouveau centre de fret aérien avec 45 000 m². RealTerm prévoit une connexion directe au champ de rouleaux pour une logistique plus efficace. (Symbolbild/NAG)

Nouveau centre de fret aérien à l'aéroport de Leipzig: réel surpris!

Leipzig, Deutschland - À l'aéroport Leipzig / Halle, quelque chose de grand se passe: après la fermeture de l'ancien site d'Amazon, un nouveau chapitre a commencé. Le promoteur immobilier américain Realterm a annoncé des plans pour la construction d'un centre de fret aérien de pointe. Ce centre comprendra une zone de stockage allant jusqu'à 45 000 mètres carrés et sera connecté directement au champ à rouleaux. De cette façon, le fret et le camion peuvent être déplacés rapidement, ce qui promet l'efficacité la plus élevée, telle que Thuerinengengen24.de rapporte.

L'un des principaux acteurs, Frank Pieper de Mitteldeutsche Flughafen AG, raves sur les conditions optimales à l'emplacement et considère le projet comme stratégiquement important pour l'industrie européenne du fret aérien. La promesse de RealTerm souligne les ambitions de renforcer l'aéroport de Leipzig en tant que centre logistique central de la région. La demande de fret aérien a augmenté ces dernières années et l'aéroport souhaite s'appuyer sur cette tendance.

un regard sur le système

Le projet de New Air Freight Hall est décidé après le marketing, par lequel RealTM souhaite planifier des contrats de location à long terme avec des entreprises des domaines du fret express ou du trading en ligne. Bien que les coûts de construction exacts soient encore un secret, on peut supposer que des projets similaires coûtent 50 millions d'euros (mz.de] (https://www.mzmz.de/mitteldeutschland/wirtschaft/flughafen-leipzig-halle-neues-uftzentrum-auf-ex-amlazon-area-40676)

Actuellement, il y a encore des bâtiments légers sur la région, qui ont été utilisés par Amazon d'ici la fin de 2023. Ces systèmes existants doivent être démolis d'ici juillet 2024 avant le début du nouveau centre de logistique. Avec le nouveau système, une charge directe des avions de l'entrepôt sera possible, ce qui accélère considérablement l'ensemble de la logistique.

Freight aérien dans la monture

La demande de fret aérien est exceptionnellement élevée. L'année dernière, le trafic de fret aérien a augmenté de 11,3% par rapport à l'année précédente, et l'aéroport de Francfurt, car le plus grand aéroport de fret en Allemagne a également enregistré une augmentation significative du volume de fret aérien. Hong Kong reste le numéro un dans le secteur du fret aérien avec environ 4,9 millions de tonnes , suivi de Shanghai et Memphis, comme Statista.com.

En période de besoins de transport pandémique et croissante, en particulier pour les produits de haute qualité tels que les vaccins, le fret aérien s'est révélé indispensable. Des sociétés telles que Kühne + Nagel et DHL Group sont des leaders dans ce domaine, avec la première fois en Asie-Pacifique pour jouer la plus grande part de marché sur le marché mondial du fret aérien. Compte tenu de ces développements dynamiques, le projet de l'aéroport de Leipzig n'est pas seulement une affaire locale, mais pourrait également avoir des conséquences de grande envergure pour l'ensemble du secteur européen de fret aérien.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen