Ole Werner rejoint le RB Leipzig – un accord d’un million de dollars est sur le point d’être conclu !
Le RB Leipzig recrute Ole Werner comme nouvel entraîneur. Le transfert du Werder Brême sera officiellement annoncé prochainement.

Ole Werner rejoint le RB Leipzig – un accord d’un million de dollars est sur le point d’être conclu !
Après de longues négociations, le SV Werder Brême et le RB Leipzig sont finalement parvenus à un accord sur le changement d'entraîneur Ole Werner. Comme le rapporte Deichstube, la confirmation officielle du transfert est imminente. Les derniers détails contractuels seront clarifiés ce week-end avant que Werner ne signe un contrat de deux ans avec son nouveau club.
Le changement d'entraîneur n'est pas une surprise après que le Werder Brême s'est séparé de Werner fin mai car il ne souhaitait pas prolonger son contrat jusqu'en 2026. Werner, qui travaille au Werder depuis novembre 2021, avait auparavant débuté sa carrière à Holstein Kiel. Il relèvera son nouveau défi au RB Leipzig la saison prochaine.
Détails sur les frais de transfert
Le Werder Brême avait initialement exigé une indemnité de transfert de six millions d'euros, mais comme le rapporte t-online, les deux clubs ont ajusté leurs idées sur le prix. Le RB Leipzig ne voulait initialement payer que trois millions d'euros. Au final, les clubs se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert comprise entre deux et trois millions d'euros, et d'éventuels versements de bonus pourraient améliorer l'ensemble du package.
Les négociations ont été longues, mais les deux parties ont finalement trouvé un compromis. Depuis que le trio, composé d'Ole Werner et des entraîneurs adjoints Patrick Kohlmann et Tim Cichon, déménagera à Leipzig, le Werder Brême économisera environ 2,5 millions d'euros de salaires par an.
Perspectives pour la nouvelle saison
Le RB Leipzig prépare déjà la nouvelle saison, qui débutera avec le début de l'entraînement le 14 juillet. Zsolt Löw a exercé les fonctions d'entraîneur par intérim jusqu'à la fin de la saison après le licenciement de Marco Rose. Ole Werner, qui s'est fait un nom en championnat, se chargera désormais de remettre l'équipe sur les rails.
Les changements d'entraîneur en Bundesliga sont toujours un sujet brûlant. Un aperçu des autres changements en matière d'entraînement peut être trouvé sur Transfermarkt.