Protestes contre la Hongrie: Maja T. en danger mortel - Les militants levèrent l'alarme!

Protestes contre la Hongrie: Maja T. en danger mortel - Les militants levèrent l'alarme!

Leipzig, Deutschland - et et sont l'Allemagne bouillonnent la détention de Maja T. en Hongrie, et les manifestations prennent de plus en plus courtes. À Leipzig, l'occupation d'une maison vide par des militants qui voulaient attirer l'attention sur les conditions de détention oppressive de Maja T. Jusqu'à 70 personnes se sont rassemblées devant le bâtiment occupé, tandis qu'à Berlin, un groupe de 10 à 14 personnes cagoulé a brièvement bloqué l'entrée du Studio de la capitale du ZDF. Les actions doivent non seulement faire la lumière sur les médias et leur rôle dans cette affaire, mais aussi indiquer la situation terrifiante de Maja T., qui souffre de conditions inhumaines à l'âge de 24 ans. Selon mdr , les militants rapportent quotidiennement la vie quotidienne brutale et la critique continue du comportement de l'État de Hungare.

Les descriptions de Maja T. sont alarmantes: sa santé est critique, et après plus de cinq semaines de grève de la faim, elle a perdu plus de 13 kilogrammes. Ses partisans, dirigés par son père Wolfram Jarosch, ont organisé une marche de protestation de Jena à Berlin afin d'attirer l'attention sur la situation grave. Vous avez soumis une pétition avec plus de 100 000 signatures - "Holt Maja Back" - au Federal Foreign Office, qui est fortement classé pour le soutien de Maja T., comme zdf . Mais malgré tous les efforts, il n'y a aucun moyen légal en Allemagne pour elle pour son avocat allemand.

un système dans la focus

Les allégations contre Maja T. ne peuvent pas être rejetées: elle est accusée d'avoir attaqué les extrémistes à droite avec d'autres militants probablement à gauche à Budapest et formé une association pénale. Une procédure judiciaire ardue est imminente qui pourrait entraîner une éventuelle peine de prison pouvant aller jusqu'à 24 ans. Au cours des derniers mois, le Conseil de l'Europe Hongrie a également écrit dans le livre - les conditions de détention sont tout sauf présentables. Dans un message, le Comité a exigé que la Hongrie reportait sur des mesures correctives pour améliorer les conditions d'ici le 1er décembre, telles que Daily News Hungary . Une attention particulière s'applique au surpeuplement et au manque de recours juridiques efficaces qui sont traités à plusieurs reprises par les prisonniers.

Dans Leipzig, le débat sur l'État de droit hongrois a été efficace. La critique de Denis Kuhne, le chef du Département de la protection de l'État en Saxe LKA, grandit - ses déclarations selon lesquelles la Hongrie est censée être une nation autocratique. Juliane Nagel de la gauche et le "Leipzig prend de la place" n'abandonne pas; Ils exigent une déclaration claire sur l'état de droit de la part de la SAXONY LKA et soulèvent que les conditions de détention hongroises sont inacceptables en termes de normes européennes.

Ces protestations en Allemagne sont non seulement destinées à soutenir Maja T., mais ils illustrent également la préoccupation accrue concernant l'état des droits de l'homme en Europe. Alors que la situation en Hongrie sort de la perspective pour beaucoup, le tollé sur les conditions intolérables dans les prisons ne peut être ignorée.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)