Le RB Leipzig débute la saison de Bundesliga contre le Bayern : un nouvel entraîneur, de nouveaux objectifs !
Le RB Leipzig débute la saison de Bundesliga contre le Bayern Munich le 22 août 2025. Le nouvel entraîneur est Ole Werner.

Le RB Leipzig débute la saison de Bundesliga contre le Bayern : un nouvel entraîneur, de nouveaux objectifs !
Le RB Leipzig entame la nouvelle saison de Bundesliga avec une bouffée d'air frais et des objectifs ambitieux. Le 22 août 2025, l'équipe dirigée par le nouvel entraîneur Ole Werner disputera le match d'ouverture contre le FC Bayern Munich à l'Allianz Arena. Le coup d'envoi est à 20h30. Lors de la dernière rencontre à Munich, il y a eu une amère défaite 1:5 pour Leipzig, il est maintenant temps d'écrire un nouveau chapitre avec une solide performance au début. La vente à l'avance des billets pour ce duel passionnant commence le 14 juillet, afin que les fans puissent réserver leurs places plus tôt LVZ a rapporté.
Ole Werner, 37 ans, qui travaillait auparavant au Holstein Kiel et au Werder Brême, reprend le poste d'entraîneur après le licenciement de Marco Rose fin mars. Zsolt Lőw, qui a pris les rênes par intérim, n'a pas pu améliorer sa septième place. Werner a signé un contrat de deux ans et apporte sa philosophie de jeu claire à la Red Bull Arena. Le directeur général Marcel Schäfer souligne que Werner est jeune et ambitieux et qu'il a travaillé avec succès dans le passé. Son premier match de compétition sera la Coupe DFB contre le SV Sandhausen du 15 au 18 août. Le club annoncera son adversaire en Bundesliga dans les prochains jours, comme on peut le trouver sur bundesliga.com.
Changements dans l'équipe et le personnel
Il se passe beaucoup de choses dans l’équipe du RB Leipzig. Le Dr Percy Marshall, médecin du club depuis 2018, rejoint la Premier League. Son successeur, Niklas Hennecke, reprendra le domaine médical à partir du 1er juillet. Onze nouveaux ajouts ont également été annoncés pour l'équipe féminine, qui jouera ses matchs sur le nouveau site d'Abtnaundorf. Il y a également des changements dans le secteur des jeunes : tandis que Timo Schlieck et Fernando Dickes quittent les jeunes gardiens, Leon Koß est transféré dans la deuxième équipe du SC Freiburg et Jonathan Norbye est prêté à l'Arminia Bielefeld. Après un appel réussi, le Celta Vigo a tiré l'option d'achat pour Ilaix Moriba, comme le rapporte Transfermarkt.
Un autre moment fort sera la nomination de Giovanna Hoffmann dans l'équipe nationale féminine de la DFB. Dans le même temps, le RB Leipzig fait le point sur la fréquentation de la saison dernière et annonce des annulations d'abonnements, ce qui témoigne d'une base de supporters très active. La solidité de l'équipe féminine est soulignée par la signature d'Andrea Norheim, vainqueur de la Ligue des champions du Sporting Lisbonne.
Les nouveaux développements au sein du club montrent une image claire : le RB Leipzig veut se repositionner et élever considérablement le niveau sportif, tandis que les structures du club sont en même temps examinées. L'Office fédéral des cartels réclame une amélioration de l'adhésion aux clubs, ce qui devrait inciter les responsables à agir. La prochaine fois s'annonce passionnante pour Leipzig et ses fans ! Il reste à voir comment les changements affecteront les performances lors de la prochaine compétition.