La Saxonie reste derrière les destinations de la piste cyclable: où a été l'argent?

La Saxonie reste derrière les destinations de la piste cyclable: où a été l'argent?

Les cyclistes

en Saxe doivent continuer à se débrouiller avec les itinéraires de vélo existants, tandis que l'expansion du réseau de trajet cyclable est longue. Loud LVZ Il y a plus de 5000 kilomètres d'itinéraires utilisés sur le plan touristique et près de 1900 kilomètres de pistes cyclables sur les routes fédérales, étatiques et de district, mais progressent rapidement dans le manque d'argent. Le double budget pour les années 2025/2026 ne fournit que des fonds pour les mesures de construction qui ont déjà commencé, ce qui comprend un total de 64 kilomètres de nouvelles pistes cyclables. En outre, il y a 490 kilomètres de nouveaux itinéraires dans la phase de planification, dans laquelle aucune ressource financière n'est prévue pour le début de la construction.

L'état libre de Saxonie se fixait à l'origine l'objectif de construire 100 kilomètres de nouvelles pistes cyclables chaque année. En réalité, cependant, moins de 9 kilomètres par an ont été achevés de 2021 à 2023; En 2024, il faisait près de 20 kilomètres. Cette lente progression survient à un moment où de plus en plus de saxons utilisent le vélo pour la mobilité quotidienne. Le Federal Statistical Office rapporte que chaque sixième décès du trafic est un cycliste, ce qui souligne l'urgence des pistes cyclables sûres. L'augmentation du nombre d'accidents est partiellement attribuée à l'utilisation accrue des vélos électriques et des pedelecs.

Progrès dans la politique de cyclisme

L'état libre de Saxe a reconnu que le cyclisme est non seulement respectueux de l'environnement et du climat, mais aussi d'une manière économique des ressources. En politique, le trafic vélo devient de plus en plus le centre d'objet. Les initiatives servent à renforcer le cyclisme dans le cadre d'une mobilité intégrée, comme indiqué par le site Web Bicycle Traffic.Sachsen.de Une partie essentielle de cette stratégie est le développement d'une database cyclable à l'échelle nationale.

La planification des municipalités, telles que l'expansion massive du réseau de roues à Leipzig de 900 à 1100 kilomètres à 2030, montrent que de nombreuses villes ont reconnu l'importance du trafic de vélo. La numérisation et le réseautage offrent des opportunités de promotion du cyclisme et peuvent augmenter son attractivité.

Défis et mesures futures

Malgré les développements positifs, le chemin vers l'expansion approfondie des pistes cyclables reste des défis. L'effort élevé de planification et d'approbation entraîne souvent des retards qui peuvent s'élever jusqu'à 8 ans dans certains cas jusqu'au début de la construction jusqu'au début de la construction. Une propriété privée est souvent requise pour les nouveaux itinéraires de vélo, ce qui entraîne des plaintes juridiques possibles des associations de conservation de la nature. Cependant, les verts Saxon soulignent que les plaintes de 31 projets de roues entre 2020 et 2024 ne se sont pas produites.

Les projets visant à améliorer le cyclisme font partie d'un plan national de trafic à vélo, qui se concentre également sur les aspects de la durabilité et de la protection de l'environnement. Cela se fait dans le cadre d'un projet du German Aerospace Center, qui est financé par des fonds fédéraux. Une publication qui devrait apparaître le 2 juillet 2024 reprendra les développements actuels et mettra l'accent sur la pertinence des roues de cargaison et électriques. L'objectif est de douter du trafic grâce à une amélioration de la promotion du trafic vélo, ce qui comprend également la sécurisation des moyens sûrs pour les cyclistes.

Details
OrtSachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)