Chagrin dans le zoo: Little Elephant Otto meurt d'herpèsvirus!
Chagrin dans le zoo: Little Elephant Otto meurt d'herpèsvirus!
Leipzig, Deutschland - Trisse nouvelle du zoo de Hellabrunn à Munich: L'éléphant de quatre ans et demi, Bull Otto, est décédé le 16 juin des conséquences de l'infection à l'herpès. Comme br24 , la maladie a commencé samedi avec le premier signe d'épuisement. Malgré les mesures médicales immédiatement initiées, y compris l'administration du plasma sanguin de son père, l'état d'Otto s'est détérioré radicalement.
Les infections par le virus de l'herpès endothéliotrope d'éléphant (EEHV-1), qui est souvent mortelle chez les jeunes éléphants, sont un gros problème dans le monde du zoo. Les vétérinaires du zoo de Hellabrunn devaient réagir mouvementés, mais comment , il était trop tard même avec les meilleurs efforts. La mort d'Otto a déclenché un grand chagrin parmi les infirmières et dans tout le groupe d'éléphants parce que le jeune taureau était connu pour être particulièrement connu socialement.
Adieu à Otto et à l'avenir du troupeau d'éléphant
Le reste du troupeau d'éléphant a eu l'occasion de dire au revoir à Otto, ce qui était une question émotionnelle pour tout ce qui est impliqué. Rani et Savani, deux éléphants ont déménagé à Munich, a dit au revoir "comme d'habitude avec les éléphants par Otto", comme l'a expliqué le zoo dans une explication. Ces deux éléphants vivaient auparavant dans le zoo de Leipzig et se sont maintenant bien installés dans leur nouvel environnement. Le zoo espère même la progéniture, comme dans le savon MDR "Elefant, Tiger & Co." a été mentionné.
Malheureusement, cet épisode triste n'est qu'une petite partie du gros problème avec lequel de nombreux zoos sont actuellement confrontés. Depuis plusieurs années, il y a toujours eu des rapports sur Elephant Cub qui meurent de ce virus dangereux. Au cours des cinq dernières années, quatre jeunes animaux d'éléphants sont morts à l'EEHV dans le zoo de Hagenbeck à Hambourg, comme l'a annoncé l'installation elle-même. La Fondation Hagenbeck est activement impliquée dans la recherche sur le développement d'un vaccin et a rendu des moyens importants disponibles pour protéger les animaux les plus faibles de la communauté européenne du zoo. Le Dr Westhoff, directeur zoologique, souligne l'urgence de cette recherche, car le vaccin n'existe pas encore et le danger pour les jeunes animaux reste élevé.
un aperçu de la recherche sur les éléphants
Les défis découlant de ce virus sont un sujet avec lequel les zoos traitent partout en Europe. Les ventes d'éléphants asiatiques sont très populaires et l'un des plus grands dangers menace. Les statistiques montrent qu'environ 20% des éléphants asiatiques nés dans les zoos meurent des conséquences d'une infection de l'EEHV. Jusqu'à présent, le problème est si aigu que de nombreux jeunes éléphants entre deux et neuf ans sont morts de la maladie dans la nature seule.
La communauté européenne du zoo est consciente du problème et il existe de nombreuses initiatives pour lutter contre le virus. Les vaccinations initiales ont déjà eu lieu dans le zoo de Rotterdam, ce qui rend visible une tache lumineuse à l'horizon. En fin de compte, l'utilisation conjointe du zoo pourrait trouver la clé pour tourner le sort des jeunes animaux d'éléphant.
La maison des éléphants du zoo de Hellabrunn est à nouveau ouverte aux visiteurs le 17 juin, et l'équipe espère que les éléphants restants resteront en bonne santé. Non seulement le deuil dans le zoo ces jours-ci, mais aussi se sont battus pour l'avenir et la protection de ces animaux majestueux.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)