Hôpital universitaire LEIPZIG: Balance annuelle réussie 2024 dévoilée!

Hôpital universitaire LEIPZIG: Balance annuelle réussie 2024 dévoilée!

Leipzig, Deutschland - L'hôpital universitaire Leipzig (UKL) a une vision réussie de 2024. As kma-online Excédent annuel de 8,8 millions d'euros. Cet équilibre positif est le résultat de bons développements dans les soins aux patients hospitalisés et ambulatoires ainsi que des effets positifs des effets des négociations budgétaires avec les compagnies d'assurance maladie.

par rapport à l'année précédente, qui s'est terminée presque équilibrée, il y a une amélioration claire. Les revenus accrus des opérations hospitalières ont particulièrement noté les revenus des opérations hospitalières, qui ont augmenté de 12,7% à environ 640 millions d'euros. Le produit total s'élève à environ 714 millions d'euros, un signe de confiance croissante dans les services médicaux de l'UKL.

Services et développements dans Focus

La faculté médicale est appréciée par un développement positif, tel que idw-online emphasized. Le nombre d'étudiants est passé de 3 639 en 2023 à 3 678 en 2024 et les résultats des tests en médecine humaine et en pharmacie sont également exceptionnels. Une nouvelle étape a été franchie dans le quartier de la sage-femme: l'UKL a fondé son propre institut et a appelé un professeur de sage-femme.

Dans le domaine de la recherche, la clinique a reçu deux subventions de l'ERC et se prépare au "Centre de métabolisme de Leipzig", qui consiste à promouvoir la recherche et le traitement des maladies métaboliques à partir de janvier 2026. Les révisions dans la zone du personnel, telles que l'embauche d'employés supplémentaires dans le secteur médical et des soins infirmiers, ont également contribué à la relief et à l'augmentation des performances. L'année dernière, ils se sont concentrés sur le renforcement du plafond du personnel à la fois dans le service médical et dans le service fonctionnel.

défis et perspectives

Malgré les développements positifs, la situation financière de l'UKL reste difficile. Comme, entre autres choses, Uniklinikum-leipzig.de Pour la première fois, dépasser la marque de 400 millions d'euros et mentir par la marque et la marque précédente. Cette évolution est due au nombre croissant d'employés: à l'intérieur et aux coûts d'exploitation constants.

Les défis de l'avenir ne doivent pas être sous-estimés. En particulier, les coûts élevés des matériaux et de l'énergie ainsi que les investissements nécessaires dans l'informatique, la construction et la technologie médicale présentent à l'UKL de grandes tâches. Cependant, le passage au nouveau système de travail clinique M-KIS et à divers projets de numérisation devrait contribuer à la stabilisation des structures à long terme.

En résumé, l'année 2024 montre que l'hôpital universitaire Leipzig est sur la bonne voie malgré tous les défis pour améliorer encore les soins médicaux et être un solide centre de formation pour la prochaine génération de médecins: à l'intérieur.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)