Yussuf Poulsen rejoint le HSV : accord trouvé avec le RB Leipzig !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Yussuf Poulsen quitte le RB Leipzig après 12 ans et rejoint le Hamburger SV pour 1,5 million d'euros.

Yussuf Poulsen verlässt nach 12 Jahren RB Leipzig und wechselt für 1,5 Millionen Euro zum Hamburger SV.
Yussuf Poulsen quitte le RB Leipzig après 12 ans et rejoint le Hamburger SV pour 1,5 million d'euros.

Yussuf Poulsen rejoint le HSV : accord trouvé avec le RB Leipzig !

Le business du football entre dans le prochain tour ! Yussuf Poulsen, le tourne-disque du RB Leipzig, est sur le point de rejoindre le Hamburger SV. Fort Marché des transferts Les deux clubs se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert pouvant atteindre 1,5 million d'euros, bonus compris. Pour Leipzig, où Poulsen a joué pendant 12 ans et disputé 425 matches, cela signifie la perte d'un joueur expérimenté, tandis que le HSV, nouveau en Bundesliga, continue de renforcer son attaque.

Poulsen a un total impressionnant de 95 buts et 66 passes décisives, mais la saison dernière a été plus sombre pour lui puisqu'il n'a joué que 362 minutes en Bundesliga. Les perspectives de temps de jeu régulier au RB Leipzig ne sont pas vraiment roses la saison prochaine car le club ne participe pas à des compétitions internationales. Dans ce contexte, son déménagement à Hambourg semble être une décision logique afin d'obtenir plus de temps de jeu et de s'implanter à nouveau solidement dans le secteur du football.

Conditions-cadres contractuelles

Le Hamburger SV versera au RB Leipzig un peu plus d'un million d'euros d'indemnité de départ, un an avant la fin du contrat de Poulsen. Alors que le HSV augmentera ses dépenses à environ 9 millions d'euros au cours de cette période de transfert, le club a tout de même gagné un peu moins de 7 millions d'euros grâce aux ventes. La signature de Poulsen est attendue dans les trois à cinq jours suivant la visite médicale, selon le directeur sportif du HSV, Stefan Kuntz.

Poulsen devrait perdre près de 5 millions d'euros de salaire par an - de 7 millions d'euros à Leipzig à environ 2 millions d'euros au HSV. Néanmoins, cette décision pourrait représenter un tournant positif dans sa carrière et aider le club à s'imposer en Bundesliga.

Le contexte plus large du marché des transferts

Cette nouvelle concernant Poulsen s’inscrit dans un tableau plus large de l’activité de transfert en Allemagne et dans le monde. Le marché des transferts dans le football reste dynamique Statiste. La Bundesliga connaît un déficit de transferts au cours de la saison 2024/2025 en raison de dépenses élevées, les clubs dépensant globalement plus d'argent en nouvelles recrues qu'ils n'en ont gagné. Les dépenses en Premier League cette saison se sont élevées à environ 2,8 milliards d'euros, soulignant leur domination dans le football international.

Poulsen sera désormais la sixième recrue du HSV cet été et pourrait contribuer à accroître la puissance offensive de l'équipe. D'autant plus que Davie Selke a quitté le club grâce à un transfert gratuit, son arrivée est considérée comme une étape importante. Avec Poulsen dans l'équipe, le nombre d'avant-centres nominaux du HSV passe de quatre à cinq - et les supporters peuvent se réjouir des prochains matchs !