Zoo Leipzig pleure la perte de Gorilla Kibara: choc pour tous les visiteurs!

Zoo Leipzig pleure la perte de Gorilla Kibara: choc pour tous les visiteurs!

Leipzig, Deutschland - Au cœur de l'Allemagne, plus précisément au zoo de Leipzig, les amoureux des animaux se rencontrent pour découvrir le monde impressionnant des gorilles. Le zoo est non seulement considéré comme l'une des plus belles installations zoologiques du pays, mais s'est également imposée comme exemplaire dans la tenue de grands singes. Pongoland, le célèbre environnement de vie pour les gorilles, les chimpanzés et les bonobos, inspire les visiteurs depuis 25 ans avec des rencontres animales de près qui sont toujours une expérience. Mais au cours des dernières semaines, les esprits étaient très tendus dans le zoo.

Le 3 avril 2023, Gorilla-Dame Kibara est décédé à l'âge de 21 ans, ce qui est une incision profonde pour le groupe Gorilla. Le directeur du zoo, le professeur Jörg Junhold, a commenté à plusieurs reprises la perte, car Kibara et le gorille dairy kio précédemment décédé ont montré des symptômes similaires de maladie. Les deux étaient pris en charge de manière intensive. Bien qu'il n'y ait aucun résultat d'études pathologiques en relation avec la mort des kios, Kibara soupçonne l'inflammation dans la zone intestinale, mais il y a toujours un diagnostic final.

Soins vétérinaires intensifs

Les quatre gorilles restants du groupe sont sous contrôle vétérinaire précis, car le groupe est reflété et tendu selon les pertes tristes. Junhold a annoncé que les gorilles pourraient ne pas être visibles dans les prochains jours en fonction de la situation. Ces mesures sont destinées à garantir que les animaux ne se poursuivent pas.

Les gorilles

sont parmi les grands singes les plus grands et les plus difficiles. Votre maison s'étend des plaines ouest-africaines aux forêts de montagne de l'équateur, où vous vous organisez dans des groupes familiaux, dirigés par un dos en argent mûr. Malgré leur énorme force, les gorilles sont des créatures douces. Ils ne se défendent que s'ils se sentent menacés et se déplacent jusqu'à trois kilomètres à la recherche de nourriture chaque jour.

un réseau de protection des espèces

est important le rôle de l'Association européenne des zoos et aquariums, Eaza, qui a été fondée en 1992 et est maintenant la plus grande organisation régionale de zoo et d'aquarium au monde. Avec plus de 400 membres, elle fait campagne pour la protection des espèces et la préservation durable des espèces menacées dans le désert. Chaque année, plus de 148 millions de personnes visitent les zoos Eaza qui agissent comme des centres importants pour la protection des espèces. Cette organisation promeut l'échange de connaissances et de ressources entre les membres et les soutient dans le bien-être animal, les relations publiques et la recherche scientifique.

Au milieu du chagrin et de l'incertitude quant à la santé des gorilles, il y a l'espoir que les efforts intensifs des spécialistes vétérinaires de l'Eaza bénéficieront aux animaux restants. Après tout, le bien-être de ces animaux fascinants est non seulement important pour les vétérinaires du zoo, mais aussi pour les nombreux visiteurs qui visitent le zoo de Leipzig chaque année pour découvrir ces créatures extraordinaires de près.

thuengengen24.de rapporte que le groupe Gorilla à Leipzig recherche actuellement la stabilité, tandis que Zoo-leipzig.de Plus d'informations sur le mode de vie des gorilles de Flatland occidental. Le eaza est actif dans l'échange de connaissances pour protéger ces espèces animales impressionnantes et, espérons-le, contribuera à améliorer la situation.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)