Drame zoologique à Leipzig : Triste mort à la naissance de Pudu !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le zoo de Leipzig a une progéniture passionnante, notamment des chimpanzés et des pudus, ainsi que des événements intéressants en été.

Im Zoo Leipzig gibt es spannende Tiernachwüchse, darunter Schimpansen und Pudu, sowie interessante Veranstaltungen im Sommer.
Le zoo de Leipzig a une progéniture passionnante, notamment des chimpanzés et des pudus, ainsi que des événements intéressants en été.

Drame zoologique à Leipzig : Triste mort à la naissance de Pudu !

Il se passe beaucoup de choses au zoo de Leipzig : le monde animal coloré connaît une progéniture passionnante ! Ce qui ressort particulièrement, c'est l'heureux événement avec les chimpanzés, où le nouveau-né du groupe de Pongoland conquiert désormais le cœur des visiteurs. La jeune chimpanzé, née de sa mère Swela, a été chaleureusement accueillie par ses congénères, notamment le doux Martin et la petite Evelyn. Tous deux ont pris beaucoup de poids ces derniers mois - nous avons déjà entendu parler de Martin, le fils de Changa, qui n'a vu le jour qu'en juin 2024. Son avantage en matière de développement devient de plus en plus évident car il joue et s'entraîne déjà très activement avec d'autres. Avec le nouveau bébé chimpanzé, les visiteurs peuvent s'attendre à une joyeuse communauté de jeu qui grandira ensemble avec amour au cours de la prochaine saison estivale. Il y a aussi un week-end familial au zoo de Leipzig - les 22 et 23 mars, petits et grands peuvent profiter d'un programme haut en couleur composé d'interviews radiophoniques et d'une apparition en direct de Daniel Pavel rapports du zoo de Leipzig.

Mais il n’y a pas que les chimpanzés qui font de l’exercice ! Il s'est également passé beaucoup de choses dans le domaine des nandous : le coq « Hannibal », inséparable de son partenaire, peut enfin espérer avoir une progéniture. Les léopards de l'Amour attendent leur progéniture en retenant leur souffle. Il y a de grands espoirs en particulier pour Kitan, mais jusqu’à présent, aucun succès n’a été obtenu. Un triste revers s’est produit dans le dossier « Amérique du Sud ». La grossesse de la femelle Pudu « Penelope » a été initialement négligée. Son processus de naissance est maintenant en cours et les gardiens du zoo sont sous haute tension car c'est la première naissance de Pudu au zoo. Janet Pambor, la gardienne responsable des animaux, admet ouvertement qu'elle a peu d'expérience en matière de naissances de Pudu et, en consultation avec des vétérinaires, essaie de donner à « Penelope » le repos dont elle a besoin Thuringe 24 rapporté.

L'amère vérité

Malheureusement, l'histoire de « Pénélope » a pris une tournure tragique : le lendemain des contractions, le petit a été retrouvé - il était né aux deux tiers, mais mort. Une amère déception pour l’équipe, qui cherche désormais à découvrir comment cela a pu se produire. L'examen du poids du jeune animal devrait fournir des informations sur les causes possibles. La situation incertaine et les facteurs qui restent flous créent des défis supplémentaires et soulèvent des questions sur les circonstances de la naissance.

Tous ces événements ont lieu dans un zoo qui, depuis son ouverture en 1878, abrite plus de 4 000 animaux appartenant à environ 850 espèces. Le zoo de Leipzig est connu pour ses diverses zones thématiques qui invitent les visiteurs à découvrir le monde animal fascinant rapports Tiergärten.de. Il y a par exemple le Kiwara Kopje, qui est une réussite totale non seulement pour les rhinocéros noirs et les guépards, mais aussi pour de nombreux enfants, tandis que la savane africaine abrite les majestueux lions angolais. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le nouveau terrarium avec des reptiles et des serpents ou observer des poissons de tous les océans du monde dans l'aquarium, qui a maintenant plus de cent ans.

Mais revenons à l’actualité : hormis les chocs liés à la naissance des animaux, les points positifs demeurent. Le zoo est optimiste quant à l'avenir car, malgré les défis, de nombreux jeunes animaux animent les installations. Nous avons hâte de voir ce que le zoo de Leipzig nous réserve dans les semaines et les mois à venir - tant en termes de progéniture que de programme pour les visiteurs !

Quellen: