Niveau d'alarme rouge: le feu de la forêt dans le Gohrischheide menace les villages!

Niveau d'alarme rouge: le feu de la forêt dans le Gohrischheide menace les villages!

Heidehäuser, Deutschland - Dans le Gohrischheide dans le district de Meißen, il brûle depuis plusieurs jours et la situation reste critique. Environ 700 services d'urgence sont actuellement occupés à lutter contre les flammes qui ont déjà menacé plusieurs villes. Les districts de Heidehäuser et Jacobsthal sont particulièrement affectés, où pour des raisons de sécurité, des centaines de citoyens: à l'intérieur devaient être évacués. La situation se dirige également au Kiessee près de Nieska, car l'incendie se développe dangereusement près de l'approvisionnement en eau. Les Flames menacent également d'atteindre une place explosive à Jacobsthal. [Sächsische.de] (https://www.saechische.de/lokales/meissen-lk/riesa/waldbrand-in-gohrischheide- Mehrer-Vom-Feuer-Beuer-Ale-Infos-Im-Livecker-Rejbjro6E5A6TBH5FUWRG7AOFA.html) Dommage dommage dynamique: Dans Neudorf et Lichtensenee, les conditions sont stables, mais avec des braises individuelles.

Malgré le vaste projet d'extinction, qui bat son plein depuis cinq jours, l'incendie reste hors de contrôle. Les services d'urgence, y compris les pompiers volontaires, l'organisation de secours technique, Bundeswehr et la police, doivent se battre avec des conditions difficiles. La température élevée allant jusqu'à 30 degrés et le vent fort favorisent la propagation des flammes. L'administrateur de district Ralf Hänsel a souligné les conditions météorologiques et espoirs critiques pour que la pluie à venir désamorce la situation. Une image similaire est également présentée à Brandenburg; Il y a aussi des incendies de forêt au cours de mdr.de.

Support technique utilisé

Pour lutter contre le feu, un réservoir de sauvetage de Bundeswehr est utilisé pour aider à créer des pompiers. Des mesures similaires avaient déjà existé en 2022 lorsqu'un réservoir pionnier était disponible aux mêmes fins. Un hélicoptère d'incendie de la police Saxon est également utilisé, avec un nouvel hélicoptère H 145 qui n'est pas encore prêt à voler en raison d'une formation pilote incomplète.

De plus, des images satellites des zones affectées ont été demandées afin d'analyser l'emplacement exact et de planifier de manière optimale l'utilisation de la brigade des pompiers. Quelle que soit la situation inquiétante, la préparation opérationnelle reste élevée et les pompiers font tout ce qu'ils peuvent pour contrôler l'incendie. En Allemagne, l'augmentation des incendies de forêt est attribuée aux changements climatiques. [Kurier.at] (https://kurier.at/chronik/oesterreich/85-der-waldbraende-sche-schen- urrage / 402124766) rapporte que 85% des incendies de forêt sont causés par une faute humaine, comme la négligence ou les incendies d'incendie.

Dans l'ensemble, la situation montre à quel point les dangers des incendies de forêt sont graves et à quel point les mesures préventives et les réactions rapides sont importantes pour éviter de propager les flammes dans des zones peuplées. Les services d'urgence sont constants et la population est invitée à être vigilante.

Details
OrtHeidehäuser, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)