L'accent de l'Allemagne sur les jeunes talents: Sachsenring Race promet l'excitation!
L'accent de l'Allemagne sur les jeunes talents: Sachsenring Race promet l'excitation!
Sachsenring, Deutschland - Une nouvelle sensation d'espoir est dans les airs lorsque les fans de sports de moto regardent le Sachsenring. L'ADAC a tenté de manière intensive de promouvoir les talents de moto allemand ces dernières années. Le directeur des sports de Motor, Thomas Voss, a récemment exprimé la confiance que la phase pourrait bientôt prendre fin sans les pilotes allemands sur un cadre international. L'année écoulée a été particulièrement déprimante, dans laquelle aucun conducteur allemand n'était représenté dans l'un des trois cours de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1950. Il n'y a actuellement pas de pilote local dans le terrain de conduite de la série Racing. Mais il y a des points lumineux: dans la Northern Talent Cup, trois talents allemands mènent actuellement la classification globale, comme diesachsen.de.
Ce concours, financé par ADAC, Honda et Dorna, s'est établi comme un tremplin pour les jeunes pilotes et fait partie intégrante du programme de soutien sur le Sachsenring. Les talents en herbe reçoivent le soutien de personnalités bien connues telles que l'ancien champion du monde Stefan Bradl et l'ancien pilote de Moto2 Lukas Tulovic. Voss voit une tendance positive dans le nombre croissant de participants à la Mini et Pocket Bike Cup au cours des deux dernières années, ce qui indique un intérêt croissant pour les sports de moto. Pour le prochain week-end de course, qui se déroule du 11 au 13 juillet, on espère les records des visiteurs - le temps jouera un rôle crucial.
Strong Contingent des talents allemands
Le prochain Liqui Moly Motorrad Grand Prix Germany devient un événement clé pour le jeune drivers allemand. Fynn Kratochwil, qui, en seulement 14 ans, a remporté cinq victoires de six courses dans la Northern Talent Cup, est actuellement en tête du championnat. Thias Wenzel et Robin Siegert occupent les places deux et trois et se sont ainsi imposés comme des candidats sérieux. Il est particulièrement remarquable qu'Anina Urlaß est également une conductrice dans le domaine des participants, qui s'est déjà montré sur le podium trois fois cette saison.
Dans la dernière course dans la plupart, Fynn Kratochwil a pu gagner les deux courses, ce qui souligne ses ambitions de prendre pied dans le sport automobile international. Pendant ce temps, les talents de leurs équipes ont décidé de faire de leur mieux dans le match à domicile et de répondre aux attentes de leurs fans - donc la pression est élevée.
La façon de promouvoir les jeunes talents
En arrière-plan, le Motorsport Team Allemagne Toujours en promotion systématique de jeunes talents. Soutenu par l'ADAC Foundation Sport et le DMSB, l'équipe fait actuellement la promotion de 35 athlètes dans diverses disciplines de sport automobile, y compris des motocyclistes. Du soutien financier aux programmes de formation complets, ce projet de financement offre aux jeunes conducteurs âgés de 12 à 22 ans un tremplin précieux pour leur carrière.
La phase d'application se déroule jusqu'à fin août 2024 et s'adresse aux athlètes talentueux qui veulent faire leurs preuves dans la zone à deux ou quatre roues. Cet engagement de l'ADAC est un élément important pour attribuer le sport automobile allemand à la vieille force et pour rendre les talents domestiques compétitifs à l'international.
À chaque course du Sachsenring, Hope grandit que les pilotes allemands feront bientôt un agitation dans la Coupe du monde. La façon dont il y a des rochers, mais pas inaccessibles lorsque vous voyez à quel point l'enthousiasme et le soutien des nouvelles générations sont achetés pour les meilleurs endroits.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsenring, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)