Fighting Parents in Radebeul: Kita Good Shepherd avant la sortie!
Fighting Parents in Radebeul: Kita Good Shepherd avant la sortie!
Radebeul, Deutschland - Dans Radebeul, les parents sont très importants pour les parents: la fermeture du centre de garderie du «bon berger» provoque l'excitation et le manque de compréhension dans la communauté. Avec une pétition en ligne qui a déjà collecté plus de 1174 signatures, de nombreux parents ont fait campagne pour la préservation de cette installation populaire. La décision de fermer a été annoncée dans une soirée de parents en février et a provoqué des discussions animées depuis lors. Il est prévu de fermer la garderie à l'été 2026, que de nombreux parents ne trouvent pas compréhensible.
Un aperçu de l'arrière-plan montre que l'Ark Sachsen E.V. de l'Ark Sachsen E.V. agit plus de 40% ces dernières années en raison d'une baisse grave des taux de natalité à Radebeul. Trois garderies sont fermées dans la ville depuis 2022, tandis que le nombre total de lieux de garde d'enfants est de diminuer de 1995 à 1460. "https://www.zdfheute.de/politik/demographischer-wandel-ostdeutschland-geburtenrueckgang-kitschliessesen-100.html"> zdfheute rapporte que… .
craintes de l'avenir de la garderie
Un point central de la discussion est la popularité du centre de garderie "Good Shepherd". Cette installation, qui offre un espace pour 45 enfants de la maternelle et 15 enfants après l'école, a un concept chrétien et jouit d'une grande demande. Les numéros d'enregistrement dépassent régulièrement la capacité de l'espace, qui illustre le transporteur que le besoin a un besoin ici. Cela permet à de nombreux parents de se demander si les arguments économiques pour la fermeture sont vraiment valables, d'autant plus que certaines parties du concept doivent être transférées à d'autres emplacements Avec la fermeture de la garderie, les enfants après les écoles sont également confrontés à un changement. À partir de l'été 2026, ceux-ci doivent être hébergés dans le centre de garderie «Riesenzwerge», avec une coopération avec l'école primaire Schiller prévue afin de raccourcir le chemin de l'école de l'école. Néanmoins, de nombreux parents se demandent si c'est vraiment la meilleure solution. L'engagement des parents est évident. L'initiative des parents a demandé une conversation avec le maire Bert Wendsche, mais à la place, des rendez-vous de discussion ont été contenus avec le deuxième maire Silvio Kocktiedt. Cela a été considéré comme inadéquat par les parents. Lorsque la pétition a été remise, le directeur général de l'Archeny Saxe des enfants et le chef du bureau de l'éducation étaient présents, ce que les parents n'étaient pas désirés. La porte-parole de la ville, Ute Leder, a expliqué que le maire était empêché de officiel et que la pétition a été remise à la ville - mais pas au Conseil des anciens, mais pour le traitement à l'Arche des enfants. Une réponse aux PETENTS est déjà en préparation. Les activités de garderie, comme le carnaval ou un petit-déjeuner de Pâques, continuent pour le moment, bien que les parents veuillent continuer à se battre pour la préservation de leur garderie. L'éclairage du nombre d'enfants en déclin crée un contexte qui ne concerne pas seulement la Situation à Radebeul, mais aussi de nombreux autres garderies de l'est de l'Allemagne. Le changement démographique rend difficile de survivre à ce qui a déjà conduit à des fermetures dans de nombreuses communautés zdfheute qui ... À Radebeul, cependant, une parentalité forte est engagée envers leurs enfants et l'avenir de leur garderie. un fort engagement parental
Details | |
---|---|
Ort | Radebeul, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)